US

OL : Une liste de six défenseurs

par

La priorité du prochain mercato estival pour l’Olympique Lyonnais serait de recruter un ou deux défenseurs centraux. Depuis quelques semaines, le club rhôdanien multiplie les pistes pour dénicher la perle rare. Bernard Lacombe et Claude Puel auraient dressé une liste comportant six noms pour l’été prochain.

Adil Rami : Sous contrat avec Lille, le joueur aurait un bon de sortie pour cet été. Claude Puel en aurait fait sa priorité numero 1. Néanmoins Bernard Lacombe ne serait pas un fan du lillois. Selon une source proche du dossier, lors du transfert de Michel Bastos, les dirigeants lyonnais auraient auraient posé une option sur le joueur du LOSC. Donc Adil Rami pourrait vite devenir un joueur de l’OL.

Bruno Alves : Il est la priorité de Bernard Lacombe et de Jean-Michel Aulas. Sous contrat avec le FC Porto, l’international lusitanien dispose d’une grosse experience européenne. Estimé à 25 millions d’euros, le transfert pourrait finalement se régler aux alentours de 15 millions d’euros. En effet, le club lusitanien n’est pas du tout sûr de disputer la prochaine Ligue des Champions, il devra se séparer de plusieurs joueurs cadres dans ce cas. 15 Millions d’euros, une somme largement dans les cordes de l’OL.

Ezequiel Garay : Âgé de 23 ans, le joueur argentin pourrait être un pari sur l’avenir. Sous contrat avec le Real Madrid, ce dernier ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Avant de prendre une décision, il préfére attendre de s’entretenir avec le futur entraineur madrilène. Une chose est sûre, l’OL ferait une bonne affaire en recrutant ce joueur qui malgrès son jeune âge, posséde une bonne experience.

Joao Miranda : Ce dernier n’est pas un inconnu de la Ligue 1 puisqu’il a évolué deux saison sous les couleurs du FC Sochaux. Son experience en France s’est révélée être un echec. Du coup il est retourné au Brésil à Sao Paulo où il est devenu un joueur trés important. Titulaire indiscutable, le joueur auriverde est aujourd’hui courtisé par la Fiorentina et le Milan AC.

Nicolas Otamendi : Titulaire en équipe nationale d’Argentine malgrès son jeune âge (22 ans), ce dernier dispose d’une grosse marge de progression. Plusieurs formations européennes comme l’Inter Milan ou la Juventus Turin le surveilleraient de près. Néanmoins, il ne posséde pas d’experience en Europe et pourrait mettre un certain temps à s’adapter à sa nouvelle vie.

Pape Diakhaté : Il est la dernière piste en date. Actuellement prêté à Saint-Etienne par le Dynamo Kiev, l’international sénégalais n’est pas du tout sûr de rester dans le Forez. En effet, les dirigeants stéphanois n’auraient pas assez d’argent pour lever l’option d’achat qui serait de 8 millions d’euros. Une situation que pourrait profiter l’OL, puisque le club rhôdanien se serait entretenu avec son agent pour discuter d’une eventuelle collaboration.

A quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, d’autre noms pourraient faire leur apparition, on pense notamment au lorientais Koscielny qui aurait été supervisé par un émissaire lyonnais.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.