Mercato : Ces joueurs qui pourraient prochainement enflammer le marché des transferts

L’été dernier, le mercato a connu un gros coup de tonnerre avec Paul Pogba qui est devenu le joueur le plus cher de l’histoire en passant de la Juventus Turin à Manchester United. Et si ce record ne durait seulement un an. En effet, le prochain marché estival pourrait connaitre une nouvelle flambée avec certains joueurs.

Griezmann, l’homme qui valait 100 millions d’euros

Antoine Griezmann

En prolongeant son contrat avec une clause libératoire à 100 millions d’euros, l’Atletico Madrid pensait être tranquille pour les saisons à venir. Sauf que cette somme, certaines équipes seraient prêtes à les mettre dans quelques mois. L’international tricolore devrait rejoindre la Premier League, la Bundesliga ou la Serie A l’an prochain.

Du côté de l’Angleterre, Arsenal et surtout Manchester United feraient les yeux doux au buteur des Colchoneros. José Mourinho apprécierait beaucoup son profil et aurait demandé à Paul Pogba de faire le nécessaire pour le convaincre de rejoindre les Reds Devils. Selon la presse britannique, des discussions auraient même été entamé avec l’agent du joueur. En Italie, l’Inter Milan devrait posséder une grosse enveloppe pour le mercato. Les investisseurs chinois seraient prêts à mettre le paquet pour le madrilène. En Allemagne, Carlo Ancelotti aimerait l’associer à Robert Lewandowski au Bayern Munich.

Une chose est sûre, les dirigeants madrilènes savent qu’ils ne pourront pas garder leur pépite. Ces derniers se pencheraient déjà sur le successeur de Grizou avec Alexis Sanchez (Arsenal).

 

Messi, le transfert du siècle ?

Lionel Messi

Avec un contrat qui se termine en juin 2018, Lionel Messi pourrait se retrouver en position de force pour négocier un éventuel départ l’été prochain. Côté barcelonais, on assure que le prodige argentin devrait prolonger mais depuis plusieurs mois, rien à bouger. Une situation qui serait surveillé de près par certains clubs. En France, le Paris Saint-Germain suivrait de près ce dossier mais c’est surtout du côté de l’Angleterre que la rumeur enfle.

Pep Guardiola rêverait de l’attirer à Manchester City. Les représentants de l’international argentin aurait été en contact à plusieurs reprises avec les Citizens. En Chine, certains clubs sont prêts à lui offrir un salaire mirobolant mais ce dernier ne veut pas rejoindre l’Asie. Côté indemnité de transfert, il faudra payer la clause libératoire qui s’élève à 250 millions d’euros.

Une somme qui ne ferait pas peut aux Skyblues puisque ce prix pourrait vite être amorti avec les ventes de maillots ainsi que les produits dérivés. Donc pour s’éviter un véritable casse tête, le Barça va devoir rapidement prolonger son multiplie Ballon d’Or.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *