MD

Manchester United: Valencia et Ribery pour succéder à CR7 ?

par

Le paradoxe est intéressant, Manchester United, riche comme Crésus avec le transfert de Cristiano Ronaldo est confronté à une problématique très simple: « Comment remplacer qualitativement l’un des trois meilleurs joueurs du monde ? ».

Si avec 95 Millions d’euros, Sir Alex Ferguson peut acheter une demi-équipe, il n’aura toutefois, sauf dérogation de la FIFA pas le droit d’aligner 15 joueurs en même temps sur le terrain. Ferguson va donc devoir piocher dans le très haut de gamme pour remplacer le très influent Ronaldo, deux pistes se dégagent pour l’instant.

Le joueur de Wigan Luis Valencia serait en effet tout proche de rejoindre Manchester pour environ 20 Millions d’euros, le milieu droit Equatorien, peu connu du grand public est tenu en très haute estime par Fergusson qui voit en lui un futur membre de la grande lignée des Numeros 7 mancuniens (Best, Beckham, Cantona, CR7…). S’il a réussit une saison éblouissante à Wigan, il représente un pari osé et Manchester pourrait jouer la sécurité en lui adjoignant un autre renfort offensif plus expérimenté.

La presse anglaise révèle en effet que Manchester United devrait relancer la course à Frank Ribery. Le français, qui n’intéresse plus vraiment le Real Madrid tant que Robben n’aura pas été vendu présente l’avantage de pouvoir évoluer sur les deux côtés du terrain et d’être rompu aux exigences du très haut niveau. Ribery, qui aimerait remporter le Ballon d’Or a confié qu’il se plierait à la décision de son club quand à un futur transfert.

Pour faire pencher la balance, United devrait dégainer une offre avoisinant les 65 Millions d’euros, il se murmure également de l’autre côté de la Manche que Chelsea pourrait jouer la surenchère sur ce dossier.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.