US

Le Barça 2015 est-il meilleur que celui de 2011 ?

par

Quatre ans séparent les deux formations. Vainqueur de la Ligue des Champions à Wembley face à Manchester United, le FCB avait impressionné. Plus que cette année ?

Une Liga maitrisée en 2011

Il n’aura fallu que 13 petites journées pour que le Barça s’installe en tête du championnat et ne la quitte plus. Laissant seulement 7 semaines de domination au Real Madrid.

Sur 38 rencontres, Barcelone a un bilan de 30 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Pour un total de 96 points glanés.

Cette saison, le Barça s’est emparé de la 1ère place du classement à la 26ème journée.

Leur bilan est semblable : 94 points pris grâce à 30 victoires, 4 nuls et 4 défaites. En revanche la cuvée 2015 a marqué 15 buts de plus pour autant de buts concédés.

 

En Champions League

Malgré ses 2 défaites dans la compétition cette saison (dont 1 pour du beurre face au Bayern), Le Barça 2015 présente un bilan plus impressionnant que celui de 2011.

L’équipe a gagné le reste de ses rencontres, écrasant tour après tour ses adversaires (10 victoires).

La bande à Xavi et Puyol avait en 2011 concédé 3 nuls et 1 défaite (contre Arsenal) pour 8 victoires.

Puyol avait donné son brassard à Abidal pour que le Français soulève la Coupe en premier. Et Pinto avait ses tresses.

Un noyau inchangé

Iniesta, Alvès, Piqué, Mascherano, Busquets et Messi étaient déjà là en 2011. Une colonne vertébrale qui assure la continuité du jeu barcelonais.

Le changement se fait devant. Suarez et Neymar ont remplacé Villa et Iniesta (qui a pris une position un peu plus reculée) pour épauler Messi.

Le trio d’attaque de 2015 semble supérieur à celle de 2011. Messi, Neymar et Suarez ont même battu un record ce week-end en devenant la triplette la plus performante de l’histoire en inscrivant 120 buts.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.