« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

5 raisons pour lesquelles Seville va battre Barcelone ce soir

Ce soir, le FC Seville a l’occasion de priver le FC Barcelone d’un sextuplé cette saison. Les Andalous peuvent gagner la Supercoupe d’Europe et voici pourquoi :

1/ Ils savent jouer contre eux

En pleine course au titre, le FC Barcelone avait perdu deux points précieux face à l’équipe d’Unai Emery.

Le 11 avril dernier, alors que le Barça menait 2-0 grâce à des buts de Lionel Messi et Neymar en première mi-temps. Seville n’a pourtant pas lâché le match et a réussi à revenir à 2-2 ! C’est le Français Kévin Gameiro qui avait égalisé à la 84ème minute de jeu.

Une belle performance que les Andalous tenteront de rééditer ce soir.


2/ Un recrutement intelligent

Malgré la perte de leur buteur colombien, Carlos Bacca parti au Milan AC et de Stéphane Mbia et Aleix Vidal, cadres de l’équipe, le FC Seville a efféctué un recrutement intelligent.

Comme à son habitude, le directeur sportif du club, Ramon Rodriguez, plus connu sous le nom de Monchi a recruté malin.

Pour palier au départ de leur buteur, Kakuta et Immobile sont arrivés. Tous les trois à la relance, les joueurs vont vouloir prouver qu’ils peuvent marquer autant que leur prédécesseur.

Ciro Immobile

3/ Invaincus en Supercoupe d’Europe face à Barcelone

Le FC Seville connait bien ce rendez-vous. Deux fois finalistes face au Milan AC en 2007 et au Real Madrid l’année dernière, le club andalou a déjà gagné une fois le tromphée.

C’était en 2006 face au vainqueur de la Ligue des Champions : le FC Barcelone.

Lionel Messi était déjà là mais son équipe n’avait pas réussi à résister à l’attaque composée de Luis Fabiano et Frédéric Kanouté. Les Blaugranas s’étaient inclinés 3 buts à 0.

2015, on prend les mêmes et on recommence ?

Seville 2006

4/ Le Barça est affaibli

Pour la rencontre de ce soir, le FC Barcelone va devoir se passer de son attaquant brésilien, Neymar. Le joueur a contracté les oreillons et sera indisponible deux semaines.

Les dirigeants catalans ont donc repoussé le transfert de Pedro. L’ailier espagnol pourrait ne pas avoir la tête complétement à Barcelone, tandis que son agent continue de recevoir des coups de fil.

De son côté, Lionel Messi ne sera pas non plus au top. L’Argentin, après une Copa America décevante n’a eu qu’une courte préparation perturbée par un déferlement médiatique suite à sa visite au Gabon.

Le Barça ne semble donc pas se présenter dans les meilleures conditions au Stade Mikhaïl Meskhi de Tbilissi.

Messi déçu

5/ Adil Rami

Pendant le mercato, le FC Seville en a profité pour se renforcer défensivement également. Et le club andalou est allé chercher du lourd : Adil Rami.

Le défenseur français fait son retour en Espagne après avoir évolué au Milan AC.

Il n’y a pas photo, entre Jérémy Mathieu et Adil Rami, c’est l’ancien lillois le plus beau gosse. Et ça peut faire basculer un match.

Adil Rami Jeremy Mathieu

par :