MD

Futur Crack en Allemagne : A la découverte d’Eric Majetschak

par

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Allemagne avec Eric Majetschak.

 

Sa fiche

Date de naissance : 01 mars 2000
Pays : Allemagne
Poste : Milieu de terrain
Club : RB Leipzig
Contrat : 30 juin 2018

Sa descritpion

Né le 01 mars 2000 à Bad Lausick, Eric Majetschak intègre directement l’académie du RB Leipzig. Dans un premier temps, il est aligné au poste de numéro 10. Disposant d’une belle vision de jeu, il distribue des caviars à ses jeunes coéquipiers. Au cours de son apprentissage, il va reculer pour occuper aujourd’hui un poste de relayeur.

Doté d’une belle qualité de passe, d’un gros volume de jeu et d’une bonne lecture de jeu, il régale. Néanmoins, ses dirigeants hésitent encore à le garder la saison prochaine. En fin de contrat au mois de juin prochain, il pourrait tout de même avoir une dernière chance et signer un nouveau bail puis être prêté dans la foulée dans un club moins huppé afin d’avoir du temps de jeu.

Cette saison, il a disputé 7 rencontres de championnat avec les U18 et délivré 3 passes décisives. En équipe d’Allemagne, il compte 16 sélections avec les U17 pour un total de deux buts.

Ses points forts

La vision de jeu, le sens du collectif, la qualité de passe, l’intelligence tactique, l’interception.

 

Son style de jeu

Comparé à Ivan Rakitic, meneur de jeu reculé, peut évoluer à plusieurs postes au milieu, aime le jeu court, précis dans le jeu long, aime dicter le tempo de son équipe,.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout.com)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.