Liverpool: A un an de la fin de son contrat, Van Dijk annonce sa décision

par

Virgil Van Dijk reste
Virgil Van Dijk reste

Un gros bouleversement s’annonce à Liverpool la saison prochaine. Que deviendront donc les joueurs cadres du vestiaire comme Virgil Van Dijk? Le principal intéressé s’est exprimé.

Liverpool va basculer dans une nouvelle ère avec le départ annoncé de Jurgen Klopp à la fin de saison. Ce départ va certainement entrainer la déflagration de l’effectif des Reds et la question de l’avenir de plusieurs Boss du vestiaire est posée.

Poursuivre à Liverpool

Arrivé en 2018, Virgil Van Dijk est devenu l’un des hommes forts du vestiaire du club anglais. Mais même si le néerlandais est aussi un pur produit de Klopp, il entend continuer de défendre quelques années encore les couleurs de Liverpool.

« Il y aura une grande transition et j’en fais partie. Je pense que le club est très occupé à savoir qui sera le nouvel entraîneur et c’est l’objectif principal. Comme je l’ai dit, je suis très heureux ici, j’aime le club et ça se voit (…) Cela fait déjà partie de ma vie (Liverpool) et c’est tout ce que je peux dire. Il y aura beaucoup de changements à venir et je ne dirais pas qu’effrayant est le bon mot, mais ce qui va se passer maintenant est assez intéressant et excitant», a t-il confié au micro de BBC.

Si le défenseur batave veut encore écrire de belles pages, il est nostalgique de celles qu’il a déjà écrites sous les ordres du technicien allemand Jurgen Klopp.

«Je suis très fier d’avoir joué pour lui, de m’être battu pour le club et pour lui. Ce sera émouvant le dernier jour, mais parfois cela fait partie de la vie . Il se passe beaucoup de choses en coulisses, mais nous nous concentrons sur les jours de match. Nous voulons performer pour remporter les six derniers points.»

C’est donc clair pour tout le monde, Van Dijk qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison ne bougera pas malgré les appels qui viennent de l’Allemagne et de l’Arabie Saoudite.