Anderlecht : 4 pépites très courtisés !

La formation belge d’Anderlecht regorge de talent et les grandes écuries européennes l’ont bien remarqué. Après avoir formé des joueurs comme Kompany, c’est désormais au tour de Dennis Praet (20 ans) d’attirer l’oeil et celui qui est candidat au Soulier d’or 2014 (meilleur joueur du championnat belge, ndlr), serait dans le viseur de nombreux comme Dortmund, Manchester City, Manchester United, Liverpool, AC Milan et Valence. Selon la Dernière heure, il vit ces derniers mois chez les Mauves et devrait être transféré contre 15 millions d’euros.

Si Praet est l’une des belles promesses d’Anderlecht, l’autre milieu de terrain du club Youri Tielemans (17 ans) est certainement encore un cran au dessus. Là aussi plusieurs écuries seraient sur ses traces et notamment Dortmund, Juventus, Chelsea, Arsenal, Manchester City, Tottenham ou encore l’Inter et là c’est 20 millions d’euros qu’il faudra déposer sur la table !

Quelques jolis chèques devraient donc venir renflouer les caisses belges, surtout que deux autres joueurs à fortes valeurs marchandes devraient également partir. Il s’agirait du défenseur Chancel Mbemba (20 ans) et de l’attaquant serbe Aleksandar Mitrovic (20 ans). Estimé à 10 millions d’euros, le premier, qui participera à la CAN avec le Congo serait dans le viseur de l’Atletico Madrid, Valence, Dortmund, l’AC Milan, Arsenal, Chelsea et Tottenham, tandis que le second qui a inscrit 26 buts en 52 rencontres depuis son arrivé en 2013 figurerait, lui, sur les tablettes Dortmund, Chelsea, le Bayern Munich, Tottenham, Swansea et Liverpool. Le prix de l’international serbe formé au Partizan est estimé à 15 millions d’euros.

Toutefois, rien ne dit que tous ces joueurs partiront. C’esten tout cas ce qu’a confié le manager général des Mauves : « On est dans une très bonne situation financière, au point qu’on pourrait se permettre de refuser vingt millions pour Youri Tielemans lors de ce mercato.»


Cette news Anderlecht t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Anderlecht : 4 pépites très courtisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable