GB

Les conseils pour bien débuter sur Sorare

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

Bien commencer sur SorareVous souhaitez vous inscrire sur Sorare ? Voici quelques conseils pour vous lancer au mieux sur le site. Par quoi commencer, quelles erreurs éviter ou encore faut il jouer avec ses cartes gratuites ou en acheter ?

Qu’est-ce que Sorare ?

C’est le nouveau jeu à la mode pour tous les amoureux du ballon rond. Sorare est un jeu de fantasy football, qui permet de créer son équipe. Pour ce faire, les inscrits sur le site vont acheter, vendre ou remporter des cartes numériques. Pour participer aux compétitions, il faut composer une équipe de cinq joueurs (gardien, défenseur, milieu, attaquant et remplaçant).

Sorare prend alors en compte les performances de vos joueurs dans la réalité. Plus vos joueurs auront performé, plus vous gagnerez de points. Ceux qui ne souhaitent pas payer pour des cartes numériques peuvent très bien jouer de façon gratuite. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à réaliser des bénéfices, puisqu’il faudra terminer très haut dans la compétition pour remporter des cartes.

S’inscrire sur Sorare

Rendez-vous sur le site

Les conseils pour bien débuter sur Sorare

Pour procéder à l’ouverture d’un compte, il faut se diriger vers le site de Sorare. Une fois que vous êtes bien présent sur la page d’accueil, le futur joueur retrouve l’onglet « s’inscrire » présent en haut à droite. Il n’a plus qu’à cliquer dessus pour réaliser l’inscription.

Saisir toutes les informations demandées

Sorare ne demande pas énormément d’informations, pour se lancer sur le jeu. Il faut simplement saisir une adresse mail, un pseudo et un mot de passe. Lorsque c’est bien le cas, il suffit de se diriger vers sa boite de mail pour valider l’inscription.

Réaliser les premières tâches

Le compte est enfin validé ? Le joueur va être redirigé vers le site de Sorare. En se connectant à son compte joueur, il va réaliser les premières étapes du jeu. En plus de créer son club, le nouveau joueur doit également indiquer ses équipes favorites. Par la suite, il profite d’un tutoriel pour comprendre le fonctionnement de Sorare.

Ne pas oublier de se faire parrainer

On vous conseille d’ailleurs de trouver un lien de parrainage lorsque vous souhaitez vous inscrire sur Sorare. Quand vous avez un lien, il faut cliquer dessus avant de s’inscrire. Il y a de quoi profiter d’excellents avantages comme une carte rare offerte.

Bien choisir ses équipes préférées

On a déjà pu le dire dans l’étape précédente. Lors de l’inscription, le nouveau joueur de Sorare doit indiquer son équipe favorite ou ses équipes favorites. Et c’est une étape qui peut avoir une forte incidence pour la suite ! Une fois qu’elles sont choisies, le joueur va recevoir plusieurs cartes gratuites. Le choix de ces équipes a une incidence sur l’obtention des premières cartes.

Pour mettre toutes les chances de son côté et soigner son entrée sur Sorare, il est conseillé de se tourner vers les cadors européens. En choisissant des clubs tels que le PSG, Liverpool ou Manchester City, vous aurez de belles chances d’obtenir du lourd d’entrée.

C’est le moment d’ouvrir ses packs et découvrir à quoi ressemblera votre prochaine équipe !

ouvrir son premier pack sorare

Gagner ses premières cartes Sorare

Quand vous êtes bien inscrit sur Sorare et que vous disposez de vos premières cartes gratuites, il est déjà possible de participer à des tournois. Les compétitions « casual » s’effectuent avec des cartes gratuites. Les trois premiers du classement remportent des cartes payantes. Les autres ont le droit à une nouvelle carte gratuite. Il faudra donc se montrer très patient pour espérer terminer sur le podium de ces tournois amicaux.

Pour ce faire, il faudra bien s’inscrire aux deux tournois disponibles chaque semaine. Plus vous allez remporter de cartes gratuites, plus vous allez avoir de quoi faire une équipe de grande qualité. Un moyen idéal de lutter pour les premières places de ces tournois !

Acheter ses premières cartes Sorare

Déposer de l’argent

Pour ceux qui ne sont pas aussi patients, sachez qu’il est également possible d’acheter des cartes payantes, qui vous font entrer tout de suite dans une autre cour. Pour acquérir des joueurs, il faut avoir de l’ether : l’une des cryptomonnaies les plus connues. Bien évidemment, il existe plusieurs façons de déposer de l’argent depuis son compte joueur. La plateforme propose plusieurs façon de déposer, avec un wallet/portefeuille (plusieurs sont proposés) ou Ramp qui permet de déposer avec une carte bancaire.

Direction le marché des transferts

Les conseils pour bien débuter sur Sorare

Quand vous possédez bien de l’argent sur Sorare, vous pouvez enfin vous diriger vers le marché. Dans cette rubrique, le joueur peut trouver tout ce qu’il recherche. Il peut déjà choisir de s’offrir un joueur limite, rare, super rare ou unique. Ensuite, il peut trier en fonction du championnat, du poste ou encore du temps de jeu des éléments.

Pour aller plus loin dans les achats, il vous faudra prendre connaissance de Sorare Data, le site pour suivre et analyser les ventes de joueurs et dénicher des pépites.

Les enchères ou les offres directes

Il existe deux façons d’acquérir un joueur. Lorsque Sorare ajoute une nouvelle carte au jeu, elle est disponible aux enchères. Celui qui réalise l’offre la plus élevée la récupère. Il y a également le marché entre les différents joueurs. Vous avez la possibilité de vendre une carte que vous possédez. Pour cela, vous choisissez le prix auquel vous souhaitez le laisser partir. Ses prétendants peuvent toutefois vous proposer des montants moins élevés ou des échanges avec d’autres cartes.

Créer sa première équipe

Jouer seulement avec des cartes gratuites

Pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans Sorare, il sera possible de créer une équipe avec seulement des cartes communes. Bien évidemment, vous n’aurez pas la possibilité de participer à un autre tournoi que le « casual ».

Mélanger des cartes payantes et gratuites

Pour participer aux tournois les plus prestigieux, sachez qu’il est possible de placer quatre cartes payantes et une carte gratuite. Le conseil est de choisir un gardien commun à placer dans votre équipe. Les portiers sont les joueurs les plus chers sur Sorare. Malgré la pénalité due à sa carte commune, un excellent gardien peut tout de même vous assurer un très bon score.

Jouer en cartes payantes

Pour jouer le coup à fond, vous pouvez très bien acheter tous vos joueurs. De quoi gérer son équipe de A à Z et de mettre toutes les chances de son côté pour terminer très bien placé dans les grandes compétitions.

Vendre ses cartes sur Sorare

Le trading

Certains ne s’inscrivent pas sur Sorare pour participer aux compétitions. Ils sont là pour générer des bénéfices. Pour ce faire, le trading peut être une excellente méthode pour gagner de l’argent. Il faut alors acheter un joueur à son prix le plus bas, pour le revendre beaucoup plus cher quelques jours plus tard. On peut alors miser sur un jeune talent, et attendre quelques mois, ou alors un joueur qui va revenir de blessure par exemple.

Comprendre la valeur des cartes

Il se peut que certaines données changent la valeur d’une carte. Au fil du temps, elle va prendre de l’expérience et gagner des niveaux. Une carte peut aller jusqu’au niveau 20 ! Dans ce cas-là, elle offre 10% de points supplémentaires. Une donnée non-négligeable. Bien évidemment, le prix d’une carte à niveau très élevé est plus haut qu’une carte de niveau 0 ou 1.

FAQ – Bien débuter sur Sorare

Je ne veux pas investir d’argent sur Sorare, puis-je quand même espérer réaliser des bénéfices ? 

On ne vous le cache pas, il sera très difficile d’espérer générer des bénéfices sur Sorare sans déposer de l’argent. Il faudra énormément de chance pour terminer parmi les trois premiers du tournoi casual.

Qui peut jouer à Sorare ? 

Pour jouer à Sorare, il est impératif d’avoir au moins 18 ans. On parle tout de même d’un jeu d’argent. Il faut donc être majeur pour en profiter.

Comment connaître les valeurs des joueurs ? 

Pour avoir un meilleur aperçu des valeurs des cartes, il peut être intéressant de rejoindre Sorare Data. Vous pouvez connaître l’évolution de la valeur des éléments du jeu.

Je souhaite parrainer un ami, juste après mon inscription. Est-ce possible ?

Bien évidemment, une fois que vous êtes inscrit sur Sorare, vous aurez la possibilité d’inviter vos amis sur le site.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.