US

Coupe du monde : Löw revient sur la défaite allemande

par

Il y a des malédictions qui s’avèrent tenaces. Celle qui pousse chaque vainqueur de Coupe du monde à ne pas s’imposer lors de l’édition suivante en fait partie depuis 2006. Cette année-là, le Brésil avait battu la Croatie sur la plus petite des marges (1-0).

Mais depuis, l’Italie, l’Espagne et désormais l’Allemagne ont chacune buté après avoir remporté le Mondial. Piégés par une sélection mexicaine très intéressante dimanche après-midi, les Allemands n’ont pu que concéder un revers (0-1).

Le premier depuis huit rencontres en Coupe du monde, le dernier de la sélection allemand remontant à 2010, en demi-finale face à l’Espagne (0-1). Après cette rencontre, Joachim Löw s’est exprimé en conférence de presse.

Le sélectionneur allemand a confirmé qu’il s’attendait à voir les Mexicains leur poser problème :

En première période, nous avons mal joué, nous n’avons pas développé notre jeu de passes offensif habituel, nous n’avons pas bien occupé les espaces, et nous avons perdu beaucoup trop de ballons. Les espaces étaient grand ouverts pour les Mexicains.

En deuxième période nous avons mis plus de pression, nous nous sommes créé des occasions, nous avons dominé, mais on avait l’impression que la balle ne voulait simplement pas rentrer.

Nous attendions le Mexique à ce niveau de classe et avec cette qualité. Il y a deux ou trois ans que leur jeu est très constant, qu’ils ont un football de transition extrêmement rapide, et de très bons joueurs de contre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.