Hugo Lloris dit stop à l’EDF

par

Griezmann mieux que zidane

Hugo Lloris a décidé de dire stop à l’équipe de France.

Gardien de l’équipe de France depuis près de 14 ans, Hugo Lloris (36 ans) a décidé de laisser sa place ce lundi 9 janvier.

En effet, le capitaine des Bleus, recordman de sélection (145) a officialisé son choix au journal L’Equipe.

“Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout. (…) J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d’avoir tout donné. Et je pense que c’est important de l’annoncer maintenant, à deux mois et demi du début des qualifications à l’Euro, par respect pour le sélectionneur et les joueurs, pour les laisser partir sur de nouvelles bases.”

hugo lloris

Didier Deschamps n’a pu évidemment lui rendre hommage peu de temps après cette annonce.

“Hugo a décidé de se retirer alors qu’il est encore au sommet de son art, a réagi le coach tricolore. Il m’a fait part de sa réflexion et sa décision il y a quelques jours. Je dois, nous devons, respecter sa décision même s’il avait encore toute sa place dans notre équipe, comme il l’a démontré lors de la dernière Coupe du Monde, à Doha. Un très grand serviteur de l’équipe de France tire sa révérence et je veux saluer son parcours exceptionnel. (…) Au-delà de tous les records que son talent et son professionnalisme lui ont permis de battre, au-delà du rôle essentiel qui a été le sien dans nos plus belles conquêtes, la Coupe du Monde 2018, la Ligue des Nations 2019, dans nos plus beaux parcours, la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du Monde 2022, Hugo est une personne remarquable sur le plan humain, a ajouté le sélectionneur. Il était capitaine quand je suis devenu sélectionneur en 2012, je lui ai maintenu le brassard et je n’ai jamais eu à le regretter, bien au contraire.”

didier deschamps

Ce dernier veut “passer la main” et ils sont nombreux à prétendre à l’équipe de France, d’autant plus que Steve Mandanda (37 ans) et Benoit Costil (35 ans) devraient eux aussi ne plus être appelé par Didier Deschamps.

Mike Maignan (Milan AC) semble être le favori pour lui succéder au poste de numéro un, mais Alphonse Areola (West Ham), Alban Lafont (FC Nantes) ou encore Illan Meslier (Leeds United) pourraient avoir une carte à jouer.