FR

FC Porto : Iker Casillas va intégrer le staff

par

Un début de reconversion pour le gardien.

FC Porto : Iker Casillas va intégrer le staff

L’infarctus du myocarde dont il a été victime en mai dernier n’est pas resté sans incidence, comme attendu.

Le FC Porto a en effet annoncé qu’Iker Casillas allait intégrer le staff de l’équipe en attendant de récupérer complétement de son problème de santé.

Le portier espagnol a donné une interview pour Porto Canal dans laquelle il décrit plus en détail son futur rôle.

« Je vais faire quelque chose de différent de ce que je faisais d’habitude, qui était d’être sur le terrain. Je vais essayer de faire le lien entre l’équipe et le club. »

Le gardien de 38 ans avait prolongé en mars dernier pour une saison, jusqu’en 2020. Il sera donc présent jusqu’à cette date pour aider les jeunes et encadrer l’équipe.

« Le président a parlé avec moi la saison dernière quand mon problème a eu lieu et il m’a dit qu’il voulait que je reste avec eux, à proximité des joueurs, près des joueurs plus jeunes, car il y aurait beaucoup de changements. Je vais essayer de faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers. »

S’il existe une infime chance qu’il foule à nouveau les pelouses, c’est davantage en tant que membre du staff que l’on devrait voir San Iker l’an prochain.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.