UWCL : Une soirée européenne parfaite pour les Parisiennes ! 

par

Geyoro prête à affronter les Red Divils
Soirée idéale pour les clubs parisiens © Michael Baucher

Après un premier tour compliqué, les deux écuries parisiennes se sont qualifiées pour les phases de poules de la UWCL. Retour en images sur leurs performances 

Un PSG ultra-dominateur 

Le Paris Saint-Germain a décroché sa place en phase de groupes de la Ligue des champions féminine après une victoire sur Manchester United lors du deuxième tour des qualifications.

Prenant tout de suite l’avantage tactique sur les Mancuniennes, Lieke Martens ouvre le score pour le PSG dès la 17e minute. Après une superbe transversale de Baltimore, le contre parisien fait mal aux anglaises mais la première tentative de Chawinga est détournée par Earps avant que Martens finisse l’action d’un astucieux plat du pied, montrant une fois de plus son talent exceptionnel.

 Au retour des vestiaires, les britanniques essaient de revenir dans le match et après seulement deux minutes de jeu, Lisa Naslund égalise en reprenant un centre à ras de terre de Geyse. Pas de quoi décontenancer le PSG qui, à peine 23 secondes plus tard, reprennent l’avantage grâce à un deuxième but de Martens, elle aussi ajustant la gardienne après un centre en retrait de Chawinga. Sandy Baltimore scelle la victoire parisienne à la 57ème minute d’un magnifique ballon piqué qui laisse de marbre Earps.

Le PFC inarrêtable en début de saison

Le Paris FC a réalisé un exploit en battant Wolfsburg 2-0, éliminant ainsi les finalistes de la dernière Ligue des champions et se qualifiant pour la phase finale. Les Parisiennes ont montré un jeu ambitieux tout au long du match, portées par leur trio offensif composé de Clara Mateo, Mathilde Bourdieu et Julie Dufour

Malgré un pénalty loupé à la 12ème minute des Parisiennes, Dufour ouvre le score, après 38 minutes de jeu, d’un tir du pied gauche à la suite d’un magnifique centre de Mateo. Le Paris FC montre une maîtrise totale du match, bien aidé par une défense solide et une Nnadozie en feu sortant, elle aussi, un pénalty allemand . Louise Fleury peaufine la victoire des Franciliennes en tout fin de match d’un rush solitaire, mettant une joueuse allemande au sol grâce à un crochet avant de finir d’un beau tir en finesse.