Barça : Un crack de la Masia poussé vers la sortie

par

Ce crack de la Masia pourrait quitter le club catalan
Ce crack de la Masia pourrait quitter le club catalan

Le Barça entame déjà son mercato pour la saison prochaine. De nombreux joueurs ont été cités par les médias catalans pour renforcer l’équipe. Mais en contrepartie, le Barça va devoir vendre de nombreux joueurs. Parmi ces joueurs, l’un des cracks de la Masia.

Avec une saison en dents de scie pour le FC Barcelone, le club catalan souhaite fortement se renforcer durant le mercato estival. Des rumeurs parlent du milieu défensif du Bétis Seville, Guido Rodriguez ou encore de l’ailier allemand du Bayern, Leroy Sané. Cependant, pour recruter, le Barça va devoir vendre de nombreux joueurs.

Avec des finances compliquées depuis de nombreuses années, la vente de joueurs est obligatoire pour le club espagnol. Pour permettre un bon mercato, la vente d’un joueur avec une bonne valeur marchande serait nécessaire. Selon le journaliste Matte Moretto, un crack de la Masia pourrait partir.

Un départ presque obligatoire

D’après Matte Moretto, Ansu Fati ne ferait plus parti des plans du FC Barcelone. Prêté à Brighton pour pouvoir se relancer, Ansu Fati n’arrive pas à confirmer dans le club anglais. Auteur de 4 petits buts et 1 passe décisive en 28 matchs, le jeune attaquant ne devrait pas être conservé par Brighton.

Après avoir connu beaucoup de blessures qui l’ont éloigné longtemps des terrains, le jeune prodige de la Masia ne retrouve pas son football. Très rapidement titularisé par son premier entraîneur au Barça, Ernesto Valverde, il avait démontré tout son talent à l’Europe. Suite à ses premières performances encourageantes, il est vite sélectionné avec la Roja. Il deviendra le numéro 10 de la sélection, mais aussi du Barça, suite au départ de Lionel Messi. Tout était fait pour qu’il devienne la superstar de l’Espagne et du FC Barcelone. Mais les blessures l’ont malheureusement touché.

Aujourd’hui, le jeune Ansu peine à trouver son niveau d’avant à seulement 21 ans. Son club de toujours ne compterait plus sur lui. Les blaugranas devraient le vendre afin de re investir cet argent dans le mercato qui arrive. Aujourd’hui, il a une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros selon Transfermarkt contre 80 millions en 2021. Le joueur pourrait se relancer dans un autre club qu’au Barça ou Brighton.