Thierry Henry nommé meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League

Contenu commercial | 18+

Un sondage réalisé par la BBC.

Lors d’un sondage orchestré par la BBC, 45% des votants, parmis les 250 000 au total, ont désigné Thierry Henry comme le meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League.

Depuis sa création en 1992, la Premier League a vu passer énormément de joueurs talentueux tels que Cristiano Ronaldo, Sergio Aguero, Didier Drogba ou Eric Cantona.

L’attaquant français devance d’ailleurs le quintuple ballon d’or portugais et Canto, le « King » de Manchester United.

Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a inscrits 175 buts dans ce championnat en 8 ans passés sous le maillot d’Arsenal.

Henry a notamment remporté un titre invaincu avec les Gunners lors de la saison 2003-2004 et a été sacré meilleur joueur du championnat à deux reprises (2004 et 2006).

Le buteur tricolore avait aussi été élu deuxième meilleur joueur de l’histoire de la Premier League par The Telegraph en 2014, terminant seulement derrière Ryan Giggs.

Sa popularité au Royaume-Uni, pour un Frenchie, est sans égal, en témoigne sa statue siégeant aux pieds de l’Emirates Stadium.


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe