Tensions au sein de l’effectif de l’OGC Nice

par

Nice Auxerre compositions probables ©IMAGO / PanoramiC
Nice Auxerre compositions probables ©IMAGO / PanoramiC

L’affaire Galtier perturbe la préparation de Nice pour le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence.

L’OGC Nice traverse actuellement une période de turbulences en raison des accusations de racisme et d’islamophobie portées à l’encontre de Christophe Galtier, l’entraîneur de l’équipe la saison dernière. Les joueurs n’ont pas apprécié le traitement médiatique de l’affaire et les marques de soutien à destination de Galtier, comme l’a révélé Nice-Matin.

Les membres de l’effectif sont tenus au silence et seuls les dirigeants du club ont le droit de s’exprimer. Pour l’instant, ces derniers n’ont pas commenté l’affaire, laissant la justice faire son travail. Christophe Galtier a porté plusieurs plaintes pour se défendre des propos qui lui sont attribués, mais la justice a tout de même effectué des perquisitions au siège de l’OGC Nice.

Malgré ces tensions, le club azuréen doit se concentrer sur le terrain car une semaine décisive sportivement l’attend. Les Aiglons disputeront un quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence face au FC Bâle ce jeudi à l’Allianz Riviera. Après avoir obtenu un match nul lors du match aller, les Niçois doivent s’imposer pour espérer poursuivre leur aventure européenne cette saison.

Le week-end dernier, l’OGC Nice a subi sa deuxième défaite consécutive en Ligue 1, en déplacement à Brest (1-0). Le club est actuellement neuvième au classement après 31 journées, mais il est la dernière équipe française engagée dans une compétition européenne cette saison.