FR

Serie A : Parme contre les discriminations

par

À l’occasion de la réception de Sassuolo pour la 37ème journée de Serie A ce week-end, les Crociati porteront un maillot inédit dédié à la lutte contre toutes les formes de discriminations, notamment au combat « Black Lives Matter »

Faire s’élever les voix

Kyle Krause, président du club et de la société « Kum & Go », a insisté pour mener cette campagne. L’homme d’affaires américain souhaite ainsi sensibiliser les gens sur des questions primordiales telles que l’égalité, l’union et la fraternité. Il a d’ailleurs déclaré que « chacun de nous doit faire sa part dans la lutte contre le racisme, sur et en dehors du terrain« . Légende du club parmesan, Lilian Thuram s’est dit fier de l’initiative prise par un club qu’il a fréquenté entre 1996 et 2001. Les différents sponsors du club italien ont tous accepté d’adopter une couleur « ton sur ton » permettant au message d’être encore mieux diffusé et compris.

Une implication générale

C’est par le biais de ses réseaux sociaux que le club fondé en 1913 a ce matin annoncé sa campagne. Dans une vidéo dans laquelle figurent quatre joueurs et joueuses d’échelons différents au club (Juraj Kucka, Drissa Camara, Giulia Soncini et Gabriele Romano), Lilian Thuram a aussi eu sa place, prêtant sa voix et son visage pour témoigner. En plus du fait de porter ces maillots, les fonds récupérés par la vente de maillots bénéficieront à diverses associations luttant contre les discriminations dans la région.

Dans un pays encore partiellement en proie au racisme, cet élan civique est absolument à saluer. En effet, trop nombreux sont encore des gestes ou paroles racistes entendues dans certaines enceintes transalpines et chacun doit comprendre que ce n’est plus acceptable.

Les maillots de cette édition limitée sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la boutique officielle du club. Il sera de plus possible d’acquérir les maillots portés pendant le match dès lundi.

Retrouvez toute l'actu mercato de Parme

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.