Gianluigi Buffon repousse l’Arabie Saoudite, direction la retraite ?

par

Buffon @IMAGO
Buffon @IMAGO

Gianluigi Buffon, la légende du football, semble arrivées au bout de sa carrière. À l’âge de 45 ans, le gardien italien dispose encore d’une année de contrat avec Parme. Mais l’ancien joueur de la Juventus a reçu une importante offre en provenance d’Arabie saoudite, de quoi lui donner envie de continuer à jouer ?

Gianluigi Buffon compte à son actif 1 151 matchs disputés entre clubs et sélection. La légende du football a célébré ses 45 ans en janvier sous les couleurs de Parme, évoluant alors en Serie B. Pendant ses vacances, le champion du monde de 2006 a pris le temps de réfléchir à sa carrière et aurait pris sa décision finale.

Fabio Pecchia, l’entraîneur de Parme, n’a pas inclus son gardien dans la liste des joueurs convoqués pour la reprise de l’entraînement. Il s’agit d’une décision volontaire afin de permettre à cet homme qui a accumulé 28 ans de carrière de prendre une décision.

Il n’est pas intéressé par l’Arabie Saoudite

Selon les dernières indiscrétions en Italie, Gianluigi Buffon se prépare à dire adieu au football professionnel. Bien que la décision finale n’ait pas encore été officiellement annoncée, tout semble indiquer que c’est le chemin qu’il empruntera.

L’argent n’a jamais été la priorité de l’ancien gardien de la Juventus, comme en témoigne son refus de l’offre XXL provenant d’Arabie saoudite. Selon Sky Italia, “Gigi” aurait décliné la proposition de la Saudi Pro League. Ainsi, dans les prochains jours, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football pourrait prendre sa retraite.