US

Rennes : Clément Grenier se confie

par

Le joueur de 28 ans se plaît à Rennes.

Rennes : Clément Grenier se confie
La Bretagne lui a fait du bien. Après un prêt positif à Guingamp la saison dernière, Clément Grenier est allé plus à l’Est afin de rejoindre le Stade Rennais.
Force est de constater que l’ancien lyonnais s’est refait une santé là-bas, puisqu’il a rapidement été l’un des taulieurs du système de Sabri Lamouchi puis de Julien Stephan.
Malgré une actuelle onzième place plutôt décevante au vu de l’effectif, le Stade Rennais a réalisé une bonne saison, tout comme Clément Grenier, comme il l’a affirmé dans un entretien pour France Football.
« Entre le Championnat, la Coupe d’Europe et les Coupes nationales, c’est sans doute l’exercice le plus complet de ma carrière. »
Placé plus bas au milieu de terrain qu’à ses heures lyonnaises ou guingampaises, le numéro 8 s’épanouit aux côtés notamment de Benjamin André.
Rennes : Clément Grenier se confie
Malgré une élimination en Europa League contre Arsenal, Rennes disputera une finale de Coupe de France samedi, avec un potentiel ticket européen au bout. Un match qu’attend de pied ferme Grenier, qui a remporté le trophée en 2012 avec l’OL.
« On est outsider, mais, après la saison qu’on a vécue, avec nos supporters qui nous ont suivis partout en Europe au prix de grands sacrifices, on peut réaliser cet exploit, tous ensemble. »
Peut-on s’attendre à voir partir le natif d’Annonay en cas d’échec et d’absence de Coupe d’Europe ? Ce n’est pas dit.
« Je ne pense pas encore à l’année prochaine, ce serait égoïste et se tromper d’objectif. Je partirai en vacances avec ma famille, et on verra. »

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.