FI

Real Madrid : 3 raisons de ne pas virer Zizou

par

Quelques résultats un peu moins bons et c’est déjà la menace d’un licenciement qui plane au dessus de Zizou. Pour nous, ce serait une mauvaise décision de virer aussi rapidement l’entraîneur du Real Madrid. Voici pourquoi :

1. Un surplus d’instabilité

C’est assez connu, peu d’entraîneurs au Real Madrid sont restés plus de deux ans. Le dernier en date, c’est José Mourinho qui a tenu 3 ans à la tête des Merengues.

Mais si Florentino Perez licencie Zinédine Zidane, le Real aura connu quatre entraîneurs en moins d’un an et demi : Ancelotti, Benitez, Zidane et le potentiel prochain.

Une instabilité qui ne joue pas en la faveur du club. Il faut du temps pour qu’un groupe soit au top et qu’un entraîneur ait les joueurs avec lui.

2. La situation n’est pas catastrophique

Certes, le Real Madrid vient d’enchaîner quatre matchs nuls d’affilée mais le club n’est pas à la ramasse.

En Liga, la Maison Blanche est encore invaincue et est première ex-æquo avec l’Atletico Madrid, deux points devant le Barça.

En Ligue des Champions, le Real est très bien lancé dans la course à la qualification. 4 points en deux matchs. Avec deux rencontres contre le Legia Varsovie qui arrivent. Les hommes de Zidane joueront sûrement la première place du groupe à domicile face au Borussia Dortmund.

3. Qui pour remplacer Zizou ?

Virer Zidane d’accord, mais pour le remplacer par qui ? Les entraîneurs capables de prendre en main une équipe comme le Real Madrid ne courent pas les rues.

Les plus grands coachs du moment sont sous contrat et le seul homme qui pourrait être plus ou moins à la hauteur est Roberto Mancini.

Mais Mancini est-il meilleur que Zidane ?

Alors Florentino, laisse un petit peu de temps encore à Zinédine Zidane !

Tu en veux encore ?

En défense centrale, les Bleus sont tranquilles pour 10 ans !

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.