US

En défense, les Bleus sont tranquilles pour 10 ans !

par

La défense centrale de l’équipe de France a longtemps été un débat. Mais les Bleus devraient avoir l'embarras du choix lors des prochains rassemblements. Avec ceux-là, on est tranquilles pour 10 ans.

Raphaël Varane – Real Madrid

Ca fait déjà quelques années que le joueur du Real Madrid est considéré comme le futur taulier des Bleus.

A 23 ans seulement, Raphaël Varane a encore le temps de voir venir et de s’imposer complètement avec l’équipe de France.

Samuel Umtiti – FC Barcelone

En quelques mois, le défenseur central est passé de bon joueur de Ligue 1 à titulaire en équipe de France pour la finale de l’Euro 2016.

Une ascension fulgurante pour Umtiti qui enchaîne les bonnes saisons à l’Olympique Lyonnais et qui doit montrer qu’il peut faire encore mieux au FC Barcelone.

Presnel Kimpembe – Paris Saint-Germain

C’est le petit dernier, sélectionné pour remplacer Eliaquim Mangala blessé, le défenseur central du Paris Saint-Germain étonne par son assurance.

Unai Emery lui a fait confiance en début de saison et Kimpembe a fait oublier les absences de Thiago Silva ou de Marquinhos.

Kurt Zouma – Chelsea FC

Sa progression a été stoppée par une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant quasiment une saison entière. A Chelsea, il est peut-être la solution aux problèmes défensifs de l’équipe.

S’il retrouve son niveau, Kurt Zouma va frapper à la porte de l’équipe de France et amener encore un peu plus de concurrence à un poste qui n’en manque pas.

Lucas Hernandez – Atletico Madrid

Pas encore sélectionné avec les Bleus mais déjà annoncé comme un futur grand défenseur central, Lucas Hernandez poursuit son évolution à l’Atletico.

Sous les ordres de Diego Simeone, le Français progresse et est amené cette saison à disputer de plus en plus de rencontres.

Avant de prendre une place de titulaire en club pour être candidat en Bleu ?

Aymeric Laporte – Athletic Bilbao

On a bien cru qu’il allait jouer pour l’Espagne. Aymeric Laporte a finalement été sélectionné par Didier Deschamps.

Une bonne nouvelle lorsqu’on aperçoit les performances du Français dans son club. Lors des gros matchs contre le Real ou le Barça, Laporte est toujours là.

Va-t-il saisir sa chance avec l’équipe de France ?

Issa Diop – Toulouse FC

A seulement 19 ans, Issa Diop est déjà un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. La preuve, il a joué toutes les minutes depuis le début de saison avec le Toulouse FC.

Mieux, Diop était le pilier défensif des U19 champions d’Europe cet été.

A ce rythme-là, Diop sera très bientôt à la bagarre pour être dans le groupe Bleu.

Tu en veux encore ?

Edinson Cavani calme tout le monde en ce début de saison !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.