Qui sauvera Bordeaux cette fois-ci ?

par

Qui sauvera Bordeaux cette fois-ci ?
David Guion ( entraineur Bordeaux ) – Gerard Lopez ( president Bordeaux ) ©️IMAGO / PanoramiC

Bordeaux en quête désespérée de financement pour leur survie en Ligue 2

Les Girondins de Bordeaux font face à une période incertaine quant à leur avenir dans le monde du football. La saison dernière, le club a été relégué administrativement en National 3 en raison d’une dette de 52 millions d’euros, les Girondins ont finalement dû se battre longuement contre les autorités pour obtenir le droit de jouer en Ligue 2 seulement cinq jours avant le début de la saison.

En raison de circonstances actuelles, les Girondins de Bordeaux ne sont toujours pas certains de pouvoir entamer la prochaine saison de Ligue 2. À seulement deux jours de leur rendez-vous avec la DNCG, le club bordelais n’a pas encore régularisé ses comptes.

En réalité, en plus des 7 millions d’euros reçus du FC Nantes dans l’affaire Sala, Bordeaux Métropole a récemment accepté un nouveau report du loyer du Matmut Atlantique. La dette du club envers la Métropole, qui s’élève à 28 millions d’euros, sera donc échelonnée jusqu’en 2045, sous réserve du vote qui aura lieu lors du prochain conseil métropolitain vendredi.

38 millions d’euros de déficit à combler

Malgré les accords conclus et les aides financières reçues, les Girondins de Bordeaux doivent encore combler un déficit de 38 millions d’euros pour assurer leur survie, selon Sud Ouest.

Les conséquences de cette situation délicate se font ressentir non seulement au sein du club, mais aussi parmi les supporters qui s’inquiètent pour l’avenir de leur équipe. Les Girondins de Bordeaux, autrefois une fierté du football français, doivent désormais trouver des solutions pour éviter la disparition pure et simple.

Le club explore diverses solutions pour sortir de cette impasse. Une possibilité envisagée est un prêt de l’actionnaire majoritaire, Gérard Lopez, qui pourrait injecter des fonds dans le club pour couvrir une partie de la dette. Cependant, cela ne sera pas suffisant pour résoudre complètement la crise financière. Il faudra des efforts concertés et une volonté de la part de toutes les parties prenantes pour trouver des solutions durables.

Les Girondins de Bordeaux sont désormais à un tournant critique de leur histoire, où des décisions cruciales devront être prises pour éviter le pire.