PSG – R.Sociedad: Thierry Henry sous le charme de Luis Enrique

par

Thierry Henry encense Luis Enrique
Thierry Henry encense Luis Enrique © IMAGO

Au lendemain d’une victoire à moitié rassurante du PSG contre la Sociedad, Luis Enrique s’offre un soutien de renom en la personne de Thierry Henry

“Si ça n’avait pas été un grand entraineur, il aurait été en danger”

Ce jeudi matin, Luis Enrique bénéficie d’une position plus confortable suite à la victoire du PSG contre la Real Sociedad en Ligue des champions (2-0), ouvrant la voie à une possible qualification en quarts de finale. Son approche et son travail ont été loués lors des débats d’hier soir sur CBS Sports, où Thierry Henry, consultant, a partagé son opinion.

Le sélectionneur de l’équipe de France espoirs a salué la manière dont Luis Enrique a su redresser l’équipe parisienne depuis son arrivée. Il a souligné que malgré un début difficile, le coach espagnol a su maintenir le cap et a reçu le soutien des dirigeants et des supporters. Selon Henry, cela démontre la qualité de Luis Enrique en tant qu’entraîneur.

Thierry Henry a également apprécié la façon dont Luis Enrique aborde la Ligue des champions avec détachement. Malgré l’importance de cette compétition, l’entraîneur du PSG insiste sur le fait que la victoire ne doit pas être une obsession et cherche à maintenir une ambiance détendue au sein de l’équipe. Henry a souligné que cette approche peut parfois susciter des difficultés, mais qu’elle montre la capacité de Luis Enrique à gérer la pression et à garder le contrôle sur son équipe.

« Depuis le début, les dirigeants et les supporteurs ont tous aimé la manière dont il fait jouer son équipe en construisant de l’arrière et en mettant un gros pressing. On l’a rappelé, il n’a pas très bien commencé et si ce n’était pas un grand entraîneur, il aurait été en danger. Mais pas lui. « Par moment, il peut se retrouver en difficulté à cause de ce qu’il dit en conférence de presse parce qu’il est plutôt direct dans ses réponses. Mais en-dehors de ça j’aime le fait de le voir arriver et dire à tout le monde: ‘détendez-vous sur la Ligue des champions’. Il l’a dit depuis le début que si le club la gagnait tant mieux mais que cela ne devait pas être une obsession. Ce qui est un peu dur parce que ce sera toujours le cas au Paris Saint-Germain. Peu importe ce qu’il se passe à l’extérieur, en général, un entraîneur essaye que cela n’ait pas d’impact sur son équipe en interne. C’est ce qu’il essaye de faire. J’aime à penser qu’ils vont battre ou du moins se qualifier face à la Real Sociedad, même si ce ne sera pas facile. Plus tu avances dans la compétition…Tu vas en quarts de finale, tu vas en demi-finales…si tu bats la Real Sociedad, les gens en parleront. Les gens sont obsédés car c’est la Ligue des champions. Luis Enrique essaye de garder l’équipe sous contrôle. »