PSG : Neymar jouera-t-il de nouveau cette saison ?

C’est un coup dur donc le Paris Saint-Germain se serait bien passé. Blessé face à l’Olympique de Marseille lors du Classico, Neymar sera éloigné des terrains pour quelques mois. Dès son arrivée au Brésil jeudi, le médecin de la sélection brésilienne a mis les choses au clair :

Neymar souffre d’une fracture du 5e métatarsien, une fracture importante d’un os du pied. Il faut opérer pour ne pas qu’il y ait de risques de rechute. L’opération sera réalisée à Belo Horizonte, samedi dans la matinée. Sa convalescence sera comprise entre deux mois et demi et trois mois.

S’il ne jouera bien évidemment pas le choc face au Real Madrid dans quatre jours au Parc des Princes, rejouera-t-il tout court avec le PSG cette saison ? Avec la Coupe du monde en juin prochain, beaucoup d’experts pensent que l’attaquant se préservera au maximum.

Mais un proche du joueur à tenu à rassurer les supporters parisiens dans les colonnes de l’Equipe, se montrant optimiste sur la durée de la convalescence :

C’est une estimation très large. Fissure ou fracture, ça ne change pas grand-chose. Si tout se passe au mieux, on espère toujours que son absence ne dépasse pas deux mois. Il rejouera avec Paris cette saison, rassurez-vous.

De quoi redonner l’espoir au PSG de voir à nouveau sa star avec son maillot sur un terrain d’ici la fin de saison.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe