On sait qui sera le capitaine de l’OM cette saison !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Bafétimbi Gomis parti, le rôle de capitaine à Marseille était donc vacant. Plusieurs joueurs d’expérience pouvaient prétendre au brassard, c’est Rudi Garcia qui a tranché.

Payet nouveau capitaine

Nouvelles responsabilités pour le milieu de terrain offensif qui est revenu à Marseille durant le mercato d’hiver 2017 en provenance de West Ham.

Il devra être le relai de Rudi Garcia pendant une saison où l’on attend beaucoup de l’Olympique de Marseille. Le club doit se mêler à la bataille pour le podium.

Rudi Garcia a expliqué son choix en conférence de presse :

Payet est capitaine, car il est le leader de l’OM et un cadre de l’équipe de France. À l’époque, il était moins expérimenté que maintenant. Quand je l’ai retrouvé en janvier, je l’ai trouvé avec une motivation folle. Je l’ai vu aussi à l’œuvre dans les vestiaires.

Des échéances rapides

La saison de Rudi Garcia pourrait prendre plusieurs tournants en fonction de la qualité de l’été que va produire l’Olympique de Marseille.

Dès ce soir, Marseille doit montrer que l’équipe n’aura aucun mal à atteindre les barrages pour se qualifier en Europa League. C’est face à Ostende.

Un troisième tour de qualification et un barrage à passer pour éviter que Marseille se retrouve sans compétition européenne la saison prochaine.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe