OM : les raisons de croire à une place européenne en fin de saison

par

Petit à petit, l’Olympique de Marseille recolle au peloton de tête en championnat. Ces bons résultats donnent des raisons d’espérer une place qualificative pour une compétition européenne en fin de saison.

Coach Rudi Garcia

L’Olympique de Marseille va pouvoir s’appuyer sur un entraîneur qui a l’expérience du championnat et des compétitions européennes.

Avec Lille ou l’AS Roma, le Français a su faire en sorte que ses équipes soient bien placées en fin d’exercice pour accéder à l’Europe.

Cette expérience sera nécessaire dans les derniers moments de Ligue 1.

Un recrutement d’envergure

Lors du mercato hivernal qui arrive, les Olympiens vont vivre leur premier mercato sous la gouvernance de Frank Mc Court.

Le nouveau propriétaire du club a expliqué qu’il ne ferait pas de grandes folies mais il devrait quand même faire venir quelques renforts.

En Ligue 1, il suffit de quelques joueurs au dessus de la moyenne pour vite être performant.

Une équipe qui commence à se trouver

Arrivé au mois d’octobre à l’OM, Rudi Garcia a un peu tâtonné avant de trouver la bonne formule. C’est notamment en défense où ça a été le plus difficile.

Rolando et Fanni forment maintenant une doublette solide devant le gardien Pelé. Devant, Gomis, Thauvin permettent à l’équipe d’être efficace.

Avec quelques ajustements au mercato, les Marseillais deviendront dangereux.

Un calendrier allégé

Pour remonter en tête du classement, l’Olympique de Marseille n’aura pas à batailler avec les matchs de différentes compétitions.

Eliminés de la Coupe de la Ligue, les hommes de Rudi Garcia doivent passer contre Toulouse en Coupe de France pour ne pas avoir uniquement le championnat à disputer.

Les Olympiens auront du temps pour se préparer avant chaque rencontre.

Des concurrents sur le fil

L’Olympique de Marseille peut viser une quatrième place à la fin de la saison. Pour le moment, quatre points les séparent de celle-ci.

Guingamp risque de flancher à un moment, Saint-Etienne est absent, tout comme Rennes, Bordeaux et Lille.

Seul l’OL a les capacités pour empêcher Marseille d’obtenir cette place. Cela se jouera sur des rencontres décisives.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024