OM : la conf’ de presse de Gennaro Gattuso

par

Gennaro Gattuso coach de l'OM
Gennaro Gattuso s’exprime sur le match à venir contre l’AEK Athens ©IMAGO

Interrogé lors de l’habituelle conférence de presse, l’entraîneur de l’OM est revenu sur les progrès de son équipe, l’effectif et la relation qu’il entretient avec ses joueurs 

Gattuso veut gagner avec la manière 

Gennaro Gattuso s’exprime sur le prochain défi de son équipe face à l’AEK Athens en ces termes : “Ce sera une rencontre complètement différente par rapport à Nice ou Brighton. C’est une équipe très compliquée, dangereuse, physique. Il va falloir qu’on soit vraiment dans le match, pas juste techniquement, sinon ce sera un match très compliqué pour nous. Les deux matchs contre l’AEK ne seront pas forcément décisifs. Mais le match de demain est très important. Je n’aime pas quand on dit que l’OM joue bien, je veux qu’on joue bien pour remporter les matchs. C’est une motivation pour nous de pouvoir faire un bon parcours. Une série de victoires et de la continuité, c’est important.”

De nombreux absents du côté de l’OM

En ce qui concerne l’état de santé de certains joueurs, Gattuso partage : “Pau Lopez a une blessure musculaire, mais ce n’est pas trop grave. D’ici deux semaines, il sera avec nous. Gigot travaille depuis trois semaines mais c’est encore un peu fragile. La situation de Correa nous préoccupe un peu plus. On l’a mis au repos. Mughe a une gêne, on verra s’il peut jouer ou pas.”

Une équipe en progrès constant :

L’entraîneur insiste sur l’importance du prochain match en déclarant : “On va se concentrer sur le match de demain et on pensera ensuite à la suite. Il faut qu’on fasse un grand match. Je pense qu’on est sur la bonne voie. Il nous manque des détails : être prêt avant de rentrer, parler et s’entraider sur le terrain. Il faut vraiment travailler là-dessus, que les joueurs soient toujours à 1000 à l’heure. Si on continue sur cette voie, on pourra obtenir des résultats. C’est une équipe vivante, qui n’aime pas perdre. Mais il faut améliorer ces détails, sinon on risque d’être médiocres, ce n’est pas l’objectif. Il faudra être attentif aux coups de pied arrêtés et à leur faculté à attaquer la profondeur.”

Gattuso heureux de ses joueurs

L’entraîneur évoque sa relation avec l’équipe en disant : “Dimanche, je leur ai laissé un jour de repos. Je ne voulais pas voir de gens déprimés, parce que les joueurs avaient fait ce qu’il fallait face à Nice. J’ai vu cette rage dans leurs yeux, qu’ils n’acceptaient pas la défaite. On est sur la bonne voie. Hier et aujourd’hui, on s’est bien entraînés. Je ne m’attendais pas à un groupe qui me suive autant. Ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné à Marseille. Ça doit nous motiver. Il faut l’ancrer dans nos têtes et nos mentalités. Moi, je suis heureux d’entraîner cette équipe. Avec tous ses supporters, ce n’est pas toujours simple, mais je suis vraiment heureux ici. Les joueurs et tous les gens du club méritent de belles satisfactions. J’espère qu’on va continuer avec des victoires parce que je suis le premier à être énervé quand on ne gagne pas.”