Courtisé par Manchester City, Curbasi n’avait d’yeux que pour le Barça

par

Pau Curbasi a refusé Manchester City
Pau Curbasi a refusé Manchester City

Toute l’Europe et le monde entier sont bluffés par sa précocité. Mais encore plus tôt que tout le monde, Manchester City a senti le coup et s’est proposé pour signer Pau Curbasi, mais le défenseur espagnol a snobé les avances des Sky Blues.

15 rencontres déjà, ne serait-ce qu’en Liga. Depuis que Xavi Hernandez a lancé Pau Curbasi, le joueur ne cesse d’enchainer les rencontres. L’espagnol est logiquement l’un des meilleurs espoirs du Football Club Barcelone et fait le bonheur de la Liga. Mais le crack de 17 ans aurait pu avoir un tout autre parcours et aurait pu jouer pour Manchester City.

Ce n’est pas l’envie d’enrôler le jeune espagnol qui a manqué au club anglais bien au contraire. En effet, selon le podcast «Barça reservat», le défenseur central aurait pu d’abord signer à Gérone et rejoindre ensuite les SkyBlues en 2026 à travers le partenariat entre les deux clubs du City Group. Début 2023, le directeur sportif de Gérone s’est déplacé et a rencontré les représentants du footballeur formé à la Masia, mais Pau Curbasi n’a rien voulu savoir, lui qui n’avait d’yeux que pour le Barça.

La menace PSG

Et le Barça depuis la révélation du joueur s’active à le sécuriser. A juste titre, le géant français, le Paris Saint-Germain est aux aguets pour chiper la pépite barcelonaise. Le club français veut l’attirer et faire de lui un taulier de sa défense pour les saisons à venir. à en croire les informations de SPORT. Le crack de 17 ans est décrit comme un véritable « phénomène » dans la capitale française.

Mais pas sûr que le Barça se laisse convaincre par une telle idée, loin de là. Même si l’argent manque en Catalogne et que les finances du club sont dans le rouge, vendre Pau Curbasi n’est pas du tout envisageable.