US

OM : quel attaquant pour la saison prochaine ?

par

Les départs s’enchaînent à l’Olympique de Marseille et les supporters attendent des recrues. L’OM doit se reconstruire après une saison galère. Et en attaque le chantier est grand. Qui jouera en pointe l’année prochaine ?

Antoine Rabillard, le pur produit de l’OM

Il est la piste la moins coûteuse pour le club. Déjà dans l’effectif professionnel suite à la signature de son contrat durant la saison dernière, il n’engendre pas de frais supplémentaires.

A 20 ans seulement, Rabillard pourrait devenir le titulaire à la pointe de l’attaque de Marseille après trois rencontres de Ligue 1 au compteur.

Ce serait un énorme poids sur les épaules de ce jeune attaquant qui n’a mis qu’un seul but en professionnel (face à Lille).

En revanche, il serait moins étonnant de retrouver Antoine Rabillard dans un rôle de remplaçant.

Cyril Théréau

Cet attaquant de 33 ans s’est fait un nom en Italie ces dernières années grâce à des performances correctes avec le Chievo Verone et Udinese.

Auteur de 47 buts et 14 passes décisives après quasiment 200 rencontres de Serie A, il apparait comme une bonne recrue potentielle pour l’OM qui s’est penché sur son cas.

Son expérience des championnats européens (Serie A, Jupiler Pro League, Ligue 1 roumaine) pourrait être utile à Marseille qui en manque parfois.

Anthony Koura

En fin de contrat à Nimes, le joueur de 23 ans est libre de s’engager dans le club qu’il désire.

Auteur d’une belle saison en Ligue 2 en 2015/2016 avec 9 buts en 27 rencontres, il a attiré l’oeil des recruteurs de Ligue 1 malgré le classement moyen de son équipe.

Sa capacité à évoluer également sur le côté intéresse fortement l’Olympique de Marseille qui voit l’occasion de réaliser un beau coup sur le marché des transferts.

En revanche, l’OM n’est pas seul sur le dossier et pourrait bien se faire doubler par d’autres écuries de Ligue 1.

Bafé Gomis

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et de Saint-Etienne intéresse Marseille depuis longtemps.

Son expérience et ses bonnes performances en Ligue 1 (il a marqué plus de 100 buts dans le championnat) n’ont pas été oubliées sur le Vieux Port.

En difficulté à Swansea où il a peu joué la saison dernière, la panthère cherche à rugir de nouveau.

Son salaire pourrait en revanche poser problème, les niveaux en Angleterre sont différents de ceux pratiqués à Marseille. Un prêt serait peut-être la bonne solution !

Valère Germain

Prêté à l’OGC Nice par l’AS Monaco la saison passée, l’attaquant avait été parfait dans son association avec Hatem Ben Arfa.

En 2015/2016, Valère Germain a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 14 buts et 6 passes décisives en 37 rencontres de Ligue 1.

Cette piste semble être la bonne idée pour l’OM, sachant que le joueur a un vrai attachement au club du fait que son père y ait joué.

Encore faut-il se mettre d’accord avec l’AS Monaco qui négocie très bien.

Tu en veux encore ?

5 preuves que France-Islande est un match historique

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.