US

EURO : 5 preuves que France-Islande est un match historique

par

Hier, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro en éliminant l’Islande sur un score fleuve, 5-2. Outre la confiance emmagasinée grâce à cette performance, les Bleus en ont surtout profité pour faire tomber des records. 

1. l’Islande vite distancée

Comme face à l’Angleterre, l’Islande a rapidement dû courir contre le score. Mais cette-fois, elle n’a pas été en mesure de réagir puisqu’à la pause, l’addition est déjà très salée.

A ce moment, la France a déjà fait trembler les filets à 4 reprises. Un record car en effet, jamais une équipe n’avait marqué 4 buts dans une mi-temps dans toute l’histoire de l’Euro.

2. La France s’évite un suspens inutile

En phase de groupes, la France a dû attendre les dernières minutes de la partie face à la Roumanie et l’Albanie pour faire basculer le match. Contre l’Irlande, la France s’est même retrouvée menée, avant de réagir en deuxième période.

Mais face à l’Islande, les Bleus ont attaqué la partie pied au plancher. Et, chose surprenante, c’est bien la première fois depuis le début de la compétition que la France parvient à scorer en première mi-temps. En faisant trembler les filets 4 fois, les Bleus se sont bien rattrapés.

3. Griezmann au sommet de son art

Si Griezmann a inscrit le 100e but de l’Euro 2016, hier, face à l’Islande, il est aussi devenu le meilleur buteur de la compétition avec 4 buts au compteur.

Mais surtout, il est désormais le premier joueur français à réussir à marquer 4 buts lors d’une compétition majeure depuis 1984 et un certain Platini (9 buts).

4. La solution vient des airs

Moins spectaculaires que les buts inscrits par Dimitri Payet, les buts de la tête ont permis aux Bleus de trouver la solution à de nombreuses reprises depuis le début de l’Euro.

Avc celui inscrit par Pogba face à l’Islande, la France a désormais marqué 5 buts de la tête (sur les 11 inscrits au total). Un record puisque c’est plus de 2 fois plus que les autres équipes.

5. Une victoire en guise de détonateur ?

Depuis le début de l’Euro, la France est loin de dérouler face à ses adversaires. Mais en iscrivant 5 buts aux Islandais, les Bleus ont marqué plus de buts en un seul match que lors de leurs 4 précédentes confrontations.

La France est dévenue également la seule équipe à avoir marqué 5 buts dans deux EURO différents, après 1984, où la France avait écrasé la Belgique (5-0).

Tu en veux encore ?

Cristiano Ronaldo entre dans l’histoire de l’Euro

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.