US

OL: L’explosion de Mariano

par

Cet été, tous les observateurs s’accordaient à dire que la vente de son attaquant vedette Alexandre Lacazette (26 ans) à Arsenal pour 60 millions d’€ couplé à l’achat, pour 8 millions d’€, de l’attaquant dominicain Mariano Diaz (24 ans) au Real Madrid était un bon coup sur le plan financier.

En revanche, le bénéfice sur le plan sportif était beaucoup moins claire lorsque l’on comparait les performances du Dominicain avec la Castilla madrilène aux statistiques impressionnantes de Lacazette avec l’OL (75 buts en 97 matchs de Ligue 1). Mais il n’aura fallu que 4 mois à Mariano pour conquérir le cœur de tous les supporters lyonnais.

De plus, Mariano, au profil de renard de surface beaucoup plus poussé que Lacazette, opérait un changement diamétral au sein de l’attaque lyonnaise, ce qui a permis à l’attaquant Nabil Fekir (24 ans) notamment de se mettre en avant en s’appuyant sur la vitesse, la puissance et l’art de placement du Dominicain.

En 17 matchs de Ligue 1, il en est déjà à 12 buts et 3 passes décisives. Il est d’ailleurs le premier Lyonnais à atteindre un tel total à ce stade de la saison. Espérons pour les Lyonnais que le Domincain saura se montrer constant jusqu’à la fin de la saison.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.