OL : les dernières confidences de Jean-Michel Aulas

Contenu commercial | 18+

Le président de l’OL a fait « un tour complet de l’actualité du club ».

Alors qu’il soutenait le PSG hier, Jean-Michel Aulas était présent dans le capitale française pour la présentation des comptes semestriels aux marchés financiers.

Le président lyonnais s’est exprimé sur la santé économique au beau fixe du club et d’OL Groupe, le développement d’un plan stratégique sur cinq ans ou encore un projet de salle multifonction.

« JMA » s’est ensuite attardé sur l’effectif actuel, sur les ambitions du club mais aussi sur le PSG et Mbappé.

La valeur de l’effectif

On peut se féliciter de la valorisation de nos joueurs avec une valeur marché estimée à 476,1 millions (…) Cela traduit notre aptitude à former les joueurs dans notre Academy mais aussi à donner une plus-value à ceux que l’on a achetés.

Le travail de Bruno Genesio

Cela montre le travail de qualité de Bruno Genesio et de son staff qui savent valoriser les joueurs de l’effectif. Le conseil d’administration a d’ailleurs salué son travail dans ce domaine.

Le prochain mercato

On sait que l’on va être attaqué l’été prochain par des clubs très riches. La moitié de notre effectif est suivie mais nous nous limiterons à un ou deux départs.

Aujourd’hui, l’Olympique Lyonnais n’a pas besoin de vendre pour bien vivre.

Les prolongations de contrat

Concernant les prolongations de contrats, nous avons acté lundi lors du comité de gestion que la décision sur la prolongation de Bruno Genesio serait prise fin mars au plus tard. Nous sommes également en discussion avec Nabil Fekir et Anthony Lopes.

L’ambition à long terme

On veut progresser et gagner des titres en France et continuer de monter dans la hiérarchie européenne. Cela s’inscrit dans notre plan à cinq ans pour intégrer le Top 10 européen sur le plan sportif.

Le PSG et Kylian Mbappé

J’ai tenu à féliciter le Paris Saint-Germain pour sa performance mardi face à Manchester United. Cela prouve la qualité de notre football. Je remercie d’ailleurs Kylian Mbappé de ses encouragements. Même si plus jeune, il n’a pas choisi le bon centre de formation (rires), j’ai beaucoup d’affection pour lui. C’est un footballeur hors norme et le futur meilleur joueur du monde.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe