« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL : Joachim Andersen revient sur ses premiers pas compliqués

Dernièrement le Danois a paru plus en confiance.

OL : Joachim Andersen revient sur ses premiers pas compliqués

Recrue la plus chère de l’histoire de l’OL pour 30 millions d’euros, Joachim Andersen savait qu’il devait vite s’adapter dans le Rhône pour ne pas voir les critiques arriver rapidement.

L’international danois a pourtant eu bien du mal à se mettre dans sa saison, faisant preuve de lacunes dans le marquage et manquant de concentration sur plusieurs matches.

Présent avec la sélection danoise pour les éliminatoires de l’Euro 2020, le défenseur central a tenté d’expliquer les raisons de ses débuts difficiles sous le maillot des Gones.

« Je suis arrivé à Lyon à la mi-juillet, je me suis blessé. Ainsi, pendant les deux ou trois premières semaines, je ne pouvais rien faire à cause de ma blessure. Bien sûr, c’était frustrant, et c’était aussi un peu dur au début, parce que vous voulez vous présenter sous votre meilleur jour pour vos débuts. Ils ont misé beaucoup d’argent sur moi. Ensuite, j’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe et je sentais que je ne pouvais pas me donner à cent pour cent, car je pouvais encore sentir quelque chose dans mon genou, alors ce n’était évidemment pas un départ optimal. Je devais aussi m’habituer à un nouveau style de jeu. C’est quelque chose de complètement différent du football italien, où j’étais habitué à ce que tout le monde sache quoi faire avec une bonne organisation. Vous sous-estimez également ce qui se passe hors des terrains. Il y a beaucoup de choses à maîtriser » a concédé l’ancien de la Sampdoria.

Mais le joueur de 23 ans s’est bien repris dernièrement et commence à montrer ses qualités qui ont plu aux dirigeants lyonnais qui n’ont pas hésité à miser sur lui.

par :

Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter