US

OL: Une jeunesse qui fait débat

par

Jeudi soir,  l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio (51 ans) a surpris tout le monde en alignant un onze de départ incroyablement jeune à Bergame, contre l’Atalanta, en Europa Ligue (défaite lyonnaise 1-0). Il est vrai que l’OL a toujours apprécié faire jouer de très jeunes joueurs et de nombreux exemples sont là pour en témoigner.

En effet, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (29 ans), joueur lyonnais de 2005 à 2009, a signé son contrat professionnel avec l’OL dès 17 ans, l’ancien attaquant Bernard Lacombe (65 ans), à l’OL entre 1969 et 1978, a été intégré au groupe professionnel lyonnais à 17 ans et l’ancien milieu de terrain Joel Fréchet (52 ans), à l’OL entre 1981 et 1989, a endossé le maillot lyonnais au niveau professionnel dès 15 ans.

Jeudi soir, c’est l’attaquant Willem Geubbels qui a joué son premier match professionnel avec Lyon alors qu’il n’a que 16 ans.

Toutefois, le choix de jouer le dernier match de Ligue Europa, décisif pour le classement final du groupe, avec une des équipes les plus jeunes de son histoire, n’a pas convaincu tous les Lyonnais.

Genesio devrait donc innover,avec un 4-4-2 en losange, pour les 4 matchs de championnat restant avant la trêve, dans le but de vieillir légèrement son effectif.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.