US

OL: Genesio défend un joueur en difficulté

par

Auteur de prestation en dents de scie cette saison, avec l’OL (15 matchs, 1 but et 3 passes décisives toutes compétitions confondues) ou en sélection ivoirienne (5 sélections et 1 but), l’attaquant lyonnais Maxwel Cornet (21 ans) doit subir les critiques des supporters lyonnais et les sifflets du Groupama Stadium depuis plusieurs mois. L’entraîneur lyonnais, Bruno Genesio (51 ans), a tenu à défendre son jeune joueur hier en conférence de presse d’avant-match.

L’OL se déplace cet après-midi à Caen, à 17h pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, et c’est à cette occasion que Cornet devra démontrer qu’il mérite sa place dans l’équipe lyonnaise, comme il l’a fait lors de la démonstration lyonnaise de dimanche dernier (5-0) à Nice où il marqua à la 22ème minute.

Les autres joueurs lyonnais appellent également les supporters à modérer leurs ardeurs concernant Maxwel Cornet, comme l’a affirmé le milieu central Jordan Ferri (25 ans, 11 matchs et 1 passe décisive toutes compétitions confondues cette saison avec Lyon) dans l’édition de ce jour du quotidien sportif L’Equipe.

  On est très dur avec Maxwel. Il ne triche jamais, se donne toujours à fond. Il a connu parfois du déchet mais c’est logique pour un joueur offensif. Il faut lui donner la confiance car il marche à la confiance.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.