OL : Genesio a un plan pour remplacer Traoré

par

L’Olympique Lyonnais s’est brillamment qualifié pour les 16e de finale de l’Europa League après avoir facilement battu l’Apollon Limassol (4-0) au Groupama Stadium. Pourtant la soirée est loin d’être parfaite pour les hommes de Bruno Genesio. La faute notamment à la blessure du burkinabais Bertand Traoré (22 ans), victime (à priori) d’une entorse du ligament interne qui devrait être absent plusieurs semaines.

Une mauvaise nouvelle qu’a immédiatement livrée l’entraîneur lyonnais en conférence de presse hier soir…

Bertrand Traoré est en train de passer des examens. Il semblerait que cela ne soit pas les croisés, mais une entorse du ligament latéral interne. On ne le reverra pas avant la trêve hivernale.

Un casse tête également pour Bruno Genesio qui possédait là un ailier gauche indispensable dans l’équilibre de son 4-2-3-1, qui plus est très efficace depuis son arrivée en provenance de Chelsea cet été (6 buts, 1 passe décisive). Mais loin de sembler désemparé, Pep Genesio a expliqué 4 solutions de rechange…

Nous possédons plusieurs joueurs qui peuvent jouer à droite. Houssem Aouar a par exemple démontré par intermittence jeudi soir qu’il pouvait s’y coller.

Je suis persuadé qu’il a les qualités pour jouer à droite. Maolida ou encore Geubbels peuvent également postuler, tout comme Maxwel Cornet.

Cependant, il n’est pas prévu que Nabil Fekir ne se sacrifie en passant dans un couloir. Presque au grand regret de Genesio, qui a évoqué cette option…

Nabil peut jouer aussi dans un couloir, il préfère l’axe mais je suis persuadé qu’il a les capacités physiques et techniques pour jouer sur un côté.

La vie sans Traoré commence du côté de l’Olympique Lyonnais.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024