OL : Fékir évoque le Barça, Messi et son avenir

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le capitaine est très attendu mercredi soir face au Barça.

L’Olympique Lyonnais affronte le FC Barcelone au Camp Nou mercredi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, et aura besoin de toutes ses forces pour créer l’exploit.

Si Marcelo Guedes est annoncé forfait, il y a un joueur sur lequel tous les espoirs reposent avant cette rencontre : il s’agit de Nabil Fekir.

Le Champion du Monde devra mener son équipe comme il l’avait fait à Manchester City en début de saison.

Interviewé par OLTV, le milieu de terrain olympien a donné ses impressions avant le match face aux Blaugranas et l’attente l’entourant.

Mon début de saison a été moyen. Je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux. J’ai fait preuve d’irrégularité. J’ai su être bon sur certains matches et moins bon sur d’autres. Il ne faut pas lâcher. Et il faut continuer de travailler. Le FC Barcelone est l’une des meilleures équipes européennes. C’est toujours plaisant de jouer face à ce genre d’équipe. Et c’est normal que les supporters attendent beaucoup de moi sur cet affrontement. On va donner le maximum. Même si on sait que ça va être un match compliqué.

Capitaine et leader technique des Gones, Fékir réalise des performances en demi-teinte cette saison. Il a déjà fait face à de nombreuses critiques, notamment avant le match décisif sur la pelouse du Shaktar Donetsk en décembre. Le joueur avait répondu sur le terrain en inscrivant le but de la qualification pour le prochain tour.

« Nabilon » indique d’ailleurs au média lyonnais que les critiques « ne l’atteignent pas et ne le touchent pas« .

L’OL devra également être très solide pour stopper la puissance offensive catalane emmenée par Lionel Messi et ce malgré l’absence de Marcelo Guedes, blessé ce week-end contre Strasbourg.

 

Fékir a donné son avis sur la Pulga, le principal danger pour le troisième de la Ligue 1 dans deux jours.

C’est, pour moi, le meilleur joueur au monde. Je l’ai déjà croisé, à la Coupe du monde, sur les terrains. Lionel Messi est au top depuis dix ans. Il se montre décisif chaque année. Il fait gagner des trophées à son équipe. On va essayer de le bloquer au maximum.

Formé à Lyon, le numéro 18 lyonnais était tout proche de signer à Liverpool l’été dernier, mais un problème au genou détecté lors de la visite médicale avait fait capoter son transfert.

Lors du prochain mercato, le joueur de 25 ans sera fortement convoité par de grands clubs. Mais le principal intéressé affirme avoir la tête fixée sur sa fin de saison avec l’OL.

Les rumeurs font parties d’un mercato. C’est normal. Je suis bien ici. J’ai comme objectif de remporter un titre à Lyon. Je donne le maximum en tout cas.

En tout cas, s’il veut partir, Nabil Fékir doit se montrer mercredi soir afin de convaincre tous les observateurs de la hauteur de son potentiel.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe