Nouveaux développements dans l’affaire Christophe Galtier

par

Nouveaux développements dans l’affaire Christophe Galtier
Christophe Galtier ©️IMAGO / ABACAPRESS

Christophe Galtier et son fils adoptif placés en garde à vue dans une affaire de discrimination au travail

L’ancien entraîneur de l‘OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils adoptif, John Valovic-Galtier, agent de joueur, ont été placés en garde à vue ce vendredi. Ils sont actuellement interrogés dans le cadre d’une enquête sur des faits présumés de “discrimination au travail fondée sur l’appartenance à une prétendue race ou religion”.

Les accusations portent sur des propos racistes qui auraient été proférés envers certains joueurs lors du passage de Christophe Galtier à la tête de l’équipe de Nice. Ces allégations ont été révélées par le journaliste indépendant Romain Molina, qui aurait recueilli des témoignages corroborant ces faits.

L’enquête a été initiée par le procureur de la République de Nice, et des perquisitions ont déjà eu lieu au siège de l’OGC Nice, dans le but de collecter des preuves supplémentaires. Les autorités cherchent à faire la lumière sur ces allégations et à déterminer s’il y a eu effectivement des actes discriminatoires au sein du club.

La mise en garde à vue de Christophe Galtier et de son fils adoptif marque une étape importante dans cette affaire. Les auditions en cours permettront aux enquêteurs de recueillir les dépositions des deux personnes impliquées, afin de comprendre la nature exacte des faits qui leur sont reprochés.

Ces événements sont particulièrement préoccupants. Si les accusations de discrimination sont avérées, cela pourrait avoir des conséquences graves sur la carrière de Christophe Galtier et remettre en question son intégrité en tant qu’entraîneur.

Situation compliquée au PSG

Le champion de France en 2021 avec Lille se trouve en situation compliquée même sur le plan sportif. Le Paris Saint-Germain s’apprête à se séparer de lui en vue de signer Luis Enrique.