DE

Naples : Dries Mertens dépasse Diego Maradona

par

L’international belge plus fort qu’El Pibe de Oro.

Naples : Dries Mertens dépasse Diego Maradona

Dans l’histoire du SSC Napoli, Diego Maradona a laissé une trace indélébile dont tous les tifosi du club ne cessent de faire les louanges.

Véritable dieu vivant lorsqu’il évoluait chez les Partenopei où lorsqu’il est encore de passage aujourd’hui dans la cité italienne, la légende argentine a écrit les plus belles pages de l’histoire du club transalpin à la fin des années 1980.

Désormais c’est un Belge qui assure la relève d’El Pibe de Oro chez les Gli Azzuri. Auteur d’un doublé hier lors de la victoire napolitaine sur la pelouse de Salzbourg en Ligue des Champions (3-2), Dries Mertens s’est offert le luxe de dépasser le meilleur joueur FIFA du XXème siècle.

Avec ses 115 et 116èmes buts inscrits sous la tunique du Napoli, le Diable Rouge devient le deuxième meilleur réalisateur du club derrière Marek Hamsik et ses 121 buts.

« J’ai dépassé Diego qui a été l’idole absolue de cette ville et à présent j’espère rejoindre aussi Marek. Je ne dis rien à Marek, mais j’espère pouvoir le dépasser rapidement, peut-être avant Noël » a confié Mertens après la rencontre qui est tout proche de s’offrir également le record du Slovaque.

« Cet accomplissement est une joie au niveau personnel, mais aussi pour l’équipe, car je tiens toujours aux résultats de Naples avant tout » a poursuivi le joueur de 32 ans.

Arrivé en 2013 au pied du Vésuve, l’ancien du PSV Eindhoven deviendra à coup sûr une légende du Napoli à la fin de sa carrière, pratiquement au même rang que Diego Maradona.

Retrouvez toute l'actu mercato de Naples / SSC Napoli

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.