Mory Diaw réintègre la sélection sénégalaise après l’incident du pétard à Montpellier

par

©️IMAGO / Diaw
©️IMAGO / Diaw

Le gardien de Clermont a rejoint sa sélection nationale suite à l’incident explosif survenu en Ligue 1 ce week-end.

Le gardien de Clermont, Mory Diaw, victime d’un feu d’artifice lors d’un match à Montpellier dimanche, a reçu le feu vert pour rejoindre l’équipe nationale du Sénégal après des examens médicaux complémentaires lundi matin. Le club Clermont Foot 63 a également annoncé son intention de porter plainte contre l’auteur du projectile.353

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Clermont Foot 63 a donné des nouvelles rassurantes de son gardien de but, Mory Diaw, en déclarant : “Après avoir passé des examens médicaux complémentaires ce lundi matin, Mory Diaw a reçu l’autorisation de Clermont Foot 63 d’accepter la convocation de l’équipe nationale du Sénégal.”

Suite à l’incident explosif de dimanche

L’incident s’est produit dimanche lorsque le joueur international de 30 ans a été contraint de quitter le terrain au stade de La Mosson de Montpellier après qu’un feu d’artifice a été lancé depuis les tribunes, atterrissant dangereusement près de lui. Sonné par l’explosion, Diaw a dû être évacué sur civière et le match a été temporairement interrompu alors que Montpellier menait 4-2 dans les arrêts de jeu (90e+1 minute).

Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, a exprimé sa frustration et sa déception lors d’une conférence de presse d’après-match. Il a déclaré : « Mes sentiments ? De l’écœurement, de la désillusion et beaucoup de tristesse. Quand vous menez 4-2 à cinq minutes de la fin du match, que vous pouvez potentiellement être en 6ème position ce soir, que les joueurs ont tout donné pendant trente minutes avec seulement dix hommes…. C’est un sentiment de dégoût. Qu’un idiot lance quelque chose depuis les tribunes à un moment donné devient insupportable et surréaliste. J’espère que le gardien de Clermont va bien, je n’ai pas vu les images, mais j’espère qu’il pourra revenir avec ses coéquipiers ».

Le Clermont Foot 63 condamne fermement cet acte répréhensible et a décidé de porter plainte contre le responsable. Le club appelle également tous les acteurs de la communauté du football à travailler ensemble pour trouver des solutions durables afin d’éradiquer de tels comportements dans nos stades.