US

Monaco : Les princes du Parc

par

Monaco : Les princes du ParcLe club de la Principauté a réalisé la belle opération du week-end en s’imposant sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche (0-2). Ce succès permet aux rouges et blancs de revenir à 2 points du PSG, 3ème du championnat. 

Un Paris au ralenti

Forts de leur éclatante victoire sur le terrain du FC Barcelone mardi, les hommes de M. Pochettino devaient cependant impérativement l’emporter contre Monaco dans une Ligue 1 qui nous réserve bien des surprises cette saison. Habituellement leaders à cette période de l’année, les parisiens étaient, avant ce match, positionnés sur la 3ème marche du podium. Et ils y resteront à l’issue de cette rencontre. Démunis et sans idées face à une équipe monégasque très bien organisée sur un plan tactique, le PSG s’est incliné sur sa pelouse, voyant leur adversaire du soir recoller encore un petit peu. Sofiane Diop, au terme d’un bon mouvement collectif, avait tout d’abord ouvert le score 5 minutes après le coup d’envoi. Bis repetita à l’entame de la seconde période quand Maripán, profitant d’une erreur de relance d’Herrera, trompait Navas. Paris, 3ème, se retrouve désormais 4 points derrière le leader lillois qui possède désormais un break d’avance sur le club de la capitale.

Monaco solide, Mbappé insipide

Si l’ASM marque beaucoup de buts, elle en encaisse également de nombreux. Si elle a réussi un clean sheet hier soir, c’est en partie grâce à une solide performance collectif et un maillage parfait du terrain, ne laissant aucune chance aux parisiens. À l’image de Kylian Mbappé, les joueurs du club francilien, se sont révélés sans idées et sans efficacité (10 tirs, 1 cadré). Le PSG devra rapidement se remettre à l’endroit et espérer une baisse de régime de Lyon, de Lille et de Monaco pour tenter de glaner le titre de champion.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.