« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Matthijs de Ligt évoque à nouveau l’intérêt du Barça et son avenir

Son avenir sera réglé après ses vacances.

Matthijs de Ligt évoque à nouveau l’intérêt du Barça et son avenir

Son dossier tient en haleine la planète football depuis plusieurs semaines mais Matthijs de Ligt n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.

Si le défenseur de l’Ajax Amsterdam va quitter les Pays-Bas cet été, sa destination n’est toujours pas connue.

Selon les dernières tendances, le capitaine des Amstellodamois hésite entre le FC Barcelone et le PSG.

Lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, l’international néerlandais de 19 ans, récemment finaliste malheureux de la Ligue des Nations, a évoqué une nouvelle fois l’intérêt des Blaugranas et son futur.

« Je dois évaluer s’il est temps d’aller au Barça. Je ne sais toujours pas ce que mon cœur me dit, je me suis concentré tout le temps à Ajax et sur l’équipe nationale. Maintenant, pendant mes vacances, je pourrai y penser et décider de ce que je vais faire de mon avenir » a confié le jeune ajacide au journal barcelonais.

Comme il le déclare depuis quelques temps, le central batave veut prendre le temps de la réflexion et être sûr de jouer un rôle important dans sa prochaine équipe.

« Le plus important est de savoir que dans l’équipe où je vais, je peux jouer un rôle de premier plan et jouer de nombreux matches. Bien sûr, le Barça dispose de bons défenseurs, mais la concurrence ne me fait pas peur. Il est logique et normal que dans un grand club comme le Barça, il y ait de la concurrence. Je ne sais pas quand mon avenir sera résolu, mais je vais prendre mon temps. »

Même si la perspective d’évoluer à nouveau aux côtés de son coéquipier Frenkie de Jong l’attire, de Ligt n’est pas sûr de rejoindre le club catalan.

« Rejouer avec Frenkie De Jong et évoluer avec Messi ? Bien sûr, ce serait bien, mais je dois aussi regarder ce qui est le mieux pour moi. Je ne fais attention à personne, je dois choisir mon propre chemin. Non, l’argent n’est pas le problème » a-t-il avoué.

Comme pour le milieu de terrain des Oranje, le PSG et le Barça devraient encore se battre pour faire signer la future star du football mondial, à moins qu’un autre club ne vienne jouer les troubles fêtes dans les prochains jours.

Récemment, Cristiano Ronaldo a tenté de convaincre Matthis de Ligt de rejoindre la Juventus.


Rejoignez notre communauté sur Facebook, Twitter et Instagram !

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter