Le match de la semaine c’est Italie vs Espagne

Oubliez les autres rencontres, la grande affiche cette semaine c’est Italie vs Espagne. Les deux équipes se retrouvent quelques mois après l’Euro 2016 et ça risque de faire des étincelles !

Italie vs Espagne : la revanche de l’Euro

La Roja faisait partie des favoris pour remporter l’Euro 2016. Seulement, les hommes de Vincente Del Bosque sont tombés sur un os en huitième de finale.

L’Italie, menée par Antonio Conte a fait preuve d’une intelligence tactique hors norme et d’un coeur à l’ouvrage qui a fait vibrer de nombreux fans de foot.

En gagnant 2-0, la Squadra Azzura a mis fin à une domination de l’Espagne sur le football européen. Et les Espagnols veulent reprendre leur marche en avant ce soir.

La Roja dans une nouvelle ère

Après le règne prolifique de Vincente Del Bosque, c’est Julen Lopetegui qui a repris le flambeau et qui doit redonner un nouveau souffle à la sélection championne du Monde en 2010.

Le nouveau coach de l’Espagne doit changer le jeu trop connu de sa sélection pour apporter plus de verticalité.

Contre une équipe qui défend comme l’Italie, cette verticalité sera plus qu’importante si l’Espagne veut réussir à s’imposer.

Pour cela, Lopetegui va s’appuyer sur des attaquants plus « tueurs » comme Diego Costa, Nolito et Alvaro Morata.

Julen Lopetegui

L’Italie dans la continuité ?

A l’Euro 2016, la Squadra Azzura a enchanté beaucoup de Monde à tel point qu’on aurait bien voulu qu’elle aille plus loin.

Antonio Conte est parti à Chelsea et Giampiero Ventura est arrivé pour prendre la suite. Le nouveau sélectionneur doit faire en sorte de surfer sur la vague de cet Euro réussi.

Pour cela, il s’appuie notamment sur la défense ultra performante de la Juventus Turin. Une nouvelle fois on devrait retrouver Buffon, Chiellini, Bonucci et Barzagli derrière.

Rendez-vous ce soir à 20h45 pour le coup d’envoi de la rencontre.

Défense Juventus

Tu en veux encore ?

En défense centrale, les Bleus sont tranquilles pour 10 ans !

defense-centrale


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *