« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Mason Greenwood, buteur précoce et finisseur féroce

Le jeune joueur a marqué les esprits et a inscrit son nom dans l’histoire du club.

Mason Greenwood, buteur précoce et finisseur féroce

Il y a quelques mois, l’Europe du football découvrait un certain Mason Greenwood. Entré en jeu lors du match entre le PSG et le Real Madrid, le joueur de 17 ans avait pris part aux ultimes minutes de la remontada subie par le PSG.

Quelques mois plus tard, le porteur du numéro 54 a vu ce nombre baisser et sa place dans la hiérarchie des attaquants grimper. Le numéro 26 est désormais le troisième attaquant de l’équipe, derrière Marcus Rashford et Anthony Martial.

C’est donc notamment grâce au forfait de ce dernier que Greenwood a eu sa chance lors de la rencontre d’hier en Europa League face à Astana, tout comme Axel Tuanzebe, Angel Gomes ou Tahith Chong. Toutefois, au lendemain de la rencontre, le nom que l’on retiendra est certainement celui de Mason Greenwood, unique buteur de la rencontre.

Plus jeune buteur de Manchester United en Coupe d’Europe

Bien servi par Fred sur le côté droit, le numéro 26 mancunien a mystifié le défenseur adverse sur une feinte avant d’inscrire un but du pied droit. Sa première réalisation avec son club formateur dans un match professionnel, qui de surcroît fait de lui le plus jeune buteur de Manchester United en Coupe d’Europe, à 17 ans et 353 jours.

Il fait mieux que son compère de l’attaque, Marcus Rashford, qui était aligné en pointe et qui a vécu la même chose il y a trois saisons déjà, à 18 ans et 117 jours. Le club espère certainement que le natif de Bradford connaitra le même succès que son aîné. Ce qui est certain, c’est qu’Ole Gunnar Solskjaer compte sur lui, et le considère même comme le meilleur finisseur qu’il a vu dans sa carrière.

Il n’est donc pas étonnant de voir que les dirigeants cherchent déjà à lui offrir un contrat plus solide. En attendant, celui qui fêtera ses 18 ans le 1er octobre prochain aura le temps de continuer à inscrire des buts.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester United t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter