FR

Marseille joue les trouble-fête

par

Marseille joue les trouble-fêteC’est dans un contexte assez spécial que l’OM recevait hier soir l’OL dans un Olympico important pour les deux équipes. 

Le match d’après

C’est dans la soirée de vendredi que la bombe fût lâchée : Jacques-Henri Eyraud venait d’être remercié et n’était plus le président du club marseillais. Après de nombreuses semaines de contestation, le peuple olympien a été entendu. Via un communiqué de presse, le club annonçait que JHE était démis de ses fonctions présidentielles et que Pablo Longoria le remplaçait immédiatement. Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, on apprenait également la nomination de l’annoncé Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur de l’équipe première. C’est donc dans ce contexte si singulier que l’OM recevait l’OL ce dimanche soir.

Un nul et c’est tout

Après 25 premières minutes durant lesquelles les lyonnais ont largement dominé, inscrivant d’ailleurs le premier but du match grâce à Toko-Ekambi, les Gones ont reculé et concédé de nombreux coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs à la suite de l’un de ces derniers que les marseillais ont réussi à provoquer un penalty. Lucas Paqueta, rendu coupable d’une faute de main (douteuse) dans sa surface, a permit à Arkadiusz Milik d’inscrire son second but sous le maillot olympien, lui qui revenait de blessure. Au retour des vestiaires et après 15 minutes plutôt équilibrées, Paqueta assenait une mauvaise semelle sur Payet. Cette faute, synonyme d’un second carton jaune et d’une exclusion pour le brésilien, amenuisait grandement les chances de Lyon de revenir sur le leader lillois tenu en échec face à Strasbourg (1-1).

Une Ligue 1 passionnante

Résistants finalement aux assauts marseillais pendant une demi-heure, les lyonnais décrochent finalement le point du match nul (1-1) qui ne fait pas forcément leurs affaires. Additionné aux victoires du PSG et de Monaco, l’OL est désormais 3ème du championnat, à égalité avec le club de la Principauté. Le PSG recolle à Lille.

Une course à la Ligue 1 qui nous promet encore de belles surprises à un peu plus de dix journées de la fin du championnat.

Les rencontres de la prochaine journée : 

  • Lyon – Rennes
  • Lille – Marseille
  • Strasbourg – Monaco
  • Bordeaux – PSG

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.