FR

Ligue 1 : le preview de Nîmes Olympique – PSG

par

Ligue 1 : le preview de Nîmes Olympique – PSG

Après une longue trêve internationale, le PSG retrouve la Ligue 1. Pour le compte de la septième journée, le club de la capitale se déplace sur la pelouse du Nîmes Olympique. Grand favori du championnat tricolore, l’équipe de Thomas Tuchel aura bien l’intention d’enchaîner un nouveau succès. 

Le Nîmes Olympique

La saison passée, le Nîmes Olympique est passé très proche de la relégation. Les Crocodiles ont terminé au dix-huitième rang de la Ligue 1, mais n’ont pas eu à disputer les barrages de maintien en raison de l’arrêt de la saison prématuré. Les joueurs nîmois ont toutefois assez bien débuté cette nouvelle campagne. Ils ont notamment réussi à s’imposer d’entrée de jeu face au Stade Brestois (4-0).

Après avoir enchaîné quatre rencontres sans succès (2 nuls et 2 défaites), le Nîmes Olympique a réussi à s’imposer sur la pelouse du Montpellier HSC (1-0), juste avant la trêve internationale. Un deuxième succès qui permet à l’équipe nîmoise de s’installer la treizième place de la Ligue 1, avec près de huit points à son compteur. Désormais, elle retrouve le PSG, pour la septième journée du championnat tricolore.

Jérôme Arpinon devra tout de même composer avec quelques absences, pour cette rencontre. Anthony Briancon et Clément Despres ne devraient pas être disponibles pour cette réception du PSG.

Le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain a connu un début de saison délicat. Quelques semaines après sa défaite en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0), le club de la capitale n’a pas réussi à se relancer pour l’entame de la Ligue 1. L’équipe de Thomas Tuchel a perdu ses deux premières journées de championnat. Après une défaite sur la pelouse du RC Lens (1-0), elle s’est également inclinée face à l’OM (1-0).

Par la suite, le PSG a su rehausser son niveau de jeu. En récupérant plusieurs de ses absents, Thomas Tuchel a enfin réussi à enchaîner les succès. Le club de la capitale vient de s’offrir quatre victoires de suite en Ligue 1. De très bons résultats qui ont permis à la bande à Kylian Mbappé de remonter au quatrième rang du championnat tricolore. Elle tentera de poursuivre cette belle série sur la pelouse du Nîmes Olympique.

Il y aura de nombreuses absences du côté du PSG. En plus des longues absences de Juan Bernat, Mauro Icardi ou Thilo Kehrer, Marco Verratti, Marquinhos ou Julian Draxler ne seront pas présents.

Notre pronostic pour Nîmes Olympique – PSG

Le PSG reste sur une série de quatre succès de suite. Le club de la capitale a bien l’intention de remonter très vite au classement ! Malgré les absences, l’équipe de Thomas Tuchel ne veut pas baisser le pied pour ce déplacement à Nîmes. À quelques jours de la réception de Manchester United en Ligue des Champions, la bande à Kylian Mbappé veut se mettre en confiance.

D’autant plus que le Nîmes Olympique n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matches. Les Crocodiles auront beaucoup de mal face à la meilleure équipe de la Ligue 1. Une situation qui pourrait permettre au PSG de se rapprocher encore un peu de la première place.

Retrouvez toute l'actu mercato de Nîmes Olympique

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.