FR

Le PSG en demie de finale grâce à Neymar, Mbappé et Choupo-Moting

par

Quel beau cadeau d’anniversaire pour le PSG, 50 ans après sa naissance. Direction donc les demie-finales. Il s’agira de la sixième fois de son histoire que le PSG atteint ce stade. Seulement deux fois, les Parisiens ont atteint la finale. Il s’agissait d’une autre coupe d’Europe, la coupe des coupes.

En Ligue des champions, il n’y en a eu qu’une seule, c’était contre le Milan AC en 1995. Alors celle à venir sera un vrai évènement. RB Leipzig ou Atletico Madrid ? Réponse ce soir.

💪🏼 Neymar en évidence

Le match aurait pu être plié rapidement tant l’occasion franche de Neymar à la 4ème minute était incroyable. Mbappé dans les tribunes ne pouvait que se tenir la tête entre les mains comme les autres joueurs blessés (Verrati, Di Maria ou encore Kurzawa). Parti tout seul dans le dos de la défense, il se présentait devant Sportiello mais ouvrait trop son pied. A chaque prise de balle, on sentait que le brésilien en avait sous la pédale.

A l’aise techniquement, rapide dans l’exécution, il a fait souffrir plusieurs joueurs adverses, comme avec ses petits ponts cinglants distillés à deux reprises.
Son match aurait même pu être parfait s’il avait concrétisé les autres occasions qu’il s’est procuré, comme par exemple celle à la 41ème minute, légèrement excentrée à hauteur du point de pénalty.

Il se rattrapera un peu plus tard avec cette passe pour Marquinhos à la 90ème ! L’égalisation de son compatriote était sa récompense.

⭐️ Mbappé rentre, Choupo-Moting aussi, la délivrance

Avant cette passe décisive du Ney’, la rentrée du jeune français à la 60ème à la place de Sarabia a été déterminante. Vif, rapide, la cheville à nouveau solidement attachée à sa jambe, il a largement contribué à renverser la situation.

La défense italienne prouvait ses limites, elle était dépassée par Mbappé. Il aurait pu être celui qui égalisait, mais sa frappe au premier poteau, sortie de justesse par le pied droit du gardien italien à la 74ème, le privait de ce délice. Ce n’était que partie remise. Le jeu avait maintenant basculé à gauche et si le premier but est venu de là, le second le fut également. Dans le rôle de passeur, Kylian, dans celui de buteur, Eric Maxim Choupo Moting, rentré à la 79ème minute.

En effet, celui à qui il ne reste que quelques jours de contrat, auteur de 5 buts avant ce match pour le PSG, est passé de rieur remplaçant à héros. Et ce genre de joueur est un atout important pour le vestiaire parisien, car il est un membre à part entière de la famille du PSG comme le déclarait Hererra à l’issue du match :

« J’ai déjà dit que tu ne peux pas gagner un match comme ça si tu n’es pas une équipe. Tout le monde est très important ici. Je voudrais parler de Choupo parce qu’il est en fin de contrat, il reste pour aider, il s’entraîne toujours comme si c’était le dernier de sa vie. C’est l’atmosphère qu’on a dans l’équipe. J’ai joué aujourd’hui mais si je ne joue pas le prochain match, je serai prêt à aider. C’est l’atmosphère et l’ambiance entre nous.« 

📺 Résumé du match, actions et buts de PSG – Atalanta du 12 août 2020

Retrouvez dans cette vidéo le résumé en vidéo de ce match historique du club de la capitale française entre le PSG et l’Atalanta Bergame.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.