FR

Le centre d’entrainement de l’OL va être rebaptisé Gérard Houllier

par

Le centre d’entrainement de l’OL va être rebaptisé Gérard HoullierLe président de l’Olympique lyonnais Jean Michel Aulas a annoncé vouloir renommer le nom du centre d’entraînement à l’effigie de Gérard Houllier décédé le 14 décembre dernier.

Après le large succès de Lyon face à l’AC Ajaccio en coupe de France (5-1), Jean Michel Aulas a déclaré au micro d’Eurosport que le centre d’entraînement du club allait porter le nom de son ancien entraîneur avec lequel il était très proche.

Entraîneur des Gones entre 2005 et 2007 avec qui il a remporté deux fois le titre de champion de France, Gérard Houllier a laissé une trace profonde au sein de l’Olympique lyonnais. Avant sa mort, il était conseiller extérieur du club depuis 2016. Un mémorial sera également érigé au Groupama Stadium.

Un Trophée entre Lyon et Liverpool

Outre Manche et notamment du côté de Liverpool, le technicien a aussi marqué les esprits. Au début des années 2000, il a remporté la coupe de l’UEFA, la FA cup ou encore le Community Shield avec le club de la Mersey. De plus, il a eu sous ses ordres le ballon d’or Michael Owen, Jamie Carragher et a lancé la carrière professionnelle de la légende anglaise Steven Gerrard.

Les deux clubs se sont unis dans la douleur et ont indiqué qu’un trophée à son nom verra prochainement le jour. Un match entre les deux clubs sera organisé et le vainqueur remportera le trophée Gérard Houllier.

C’est en tout cas un bel hommage qu’a tenu à rendre Jean Michel Aulas à cet homme « apprécié de tous, d’une extrême bienveillance » .

La preuve avec cette vidéo pleine d’émotion.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.