Javier Pastore : “ Le PSG a marqué ma carrière” 

par

Javier Pastore : “ Le PSG a marqué ma carrière” 

Joueur iconique du Paris Saint Germain grâce à son élégance unique, El Flaco est revenu sur l’époque où il y jouait mais aussi l’évolution du club parisien. 

Javier Pastore, 7 saisons qui l’ont comblé

Dans une interview accordée à Gianluca Di Marzio, Javier Pastore a témoigné de l’importance qu’a pu avoir son transfert au PSG. Arrivé en 2011 aux prémices de l’ère qatarienne, le milieu de terrain argentin a marqué le Parc des Princes par la grâce dont il était touché. Élégant et fin dribbleur, El Flaco a malheureusement été gêné à de nombreuses reprises par son corps fragile. Cependant, dès qu’il était sur le rectangle vert, la magie réapparaissait dans le Parc et chaque touche de balle soulevait les foules qui n’attendaient que de voir le prochain éclair du numéro 27.

“Le PSG a marqué ma carrière : c’est le club où je suis resté le plus longtemps, je me suis fait beaucoup d’amis et c’est la ville où sont nés mes enfants. J’étais heureux là-bas. J’ai une très bonne relation avec les gens : quelque chose que j’ai aussi trouvé ailleurs, mais pendant le temps que j’y étais, le lien est devenu plus fort. Le meilleur souvenir reste mon premier championnat remporté, car on le voulait tellement et le club grandissait. La première année, nous avons raté un point, la seconde a été une expérience merveilleuse dont je me souviendrai pour toujours.”

Pastore sous le charme d’Ousmane Dembélé

C’est là un soutien précieux apporté à Ousmane Dembélé. Critiqué par beaucoup pour son manque de finition et de différence, le nouveau numéro 10 du PSG peine à faire oublier l’ancien. Pas forcément inspiré dans son dernier geste, Dembélé attire les jugements négatifs qui ne sont absolument pas partagés par Javier Pastore

J’aime beaucoup Mbappé parce que j’ai joué avec lui, je l’ai vu grandir et je vois son niveau actuel, je sais ce qu’il peut encore donner. Celui qui m’a surpris de manière positive est Dembélé, un autre joueur que j’aime beaucoup : il a des dribbles, des accélérations, des coups de pied avec les deux pieds et quand il commencera à marquer, il deviendra l’un des plus importants avec Kylian.”

Retrouvez toutes les infos du PSG juste ici