Gianluigi Buffon revient sur son arrivée et adoube Kylian Mbappé

Il est pour l’instant la seule recrue du club, mais son statut en fait évidemment une recrue de poids pour le PSG.

Gianluigi Buffon est présent à Paris depuis plusieurs semaines, et a déjà gardé les cages parisiennes notamment lors de l’International Champions Cup.

Interrogé par son prédécesseur Jérôme Alonzo pour le magazine du PSG, Gianluigi Buffon est revenu sur son arrivée et les raisons qui ont motivées cette décision.

J’ai fait ce choix de venir au PSG avant tout parce que je sens que je suis toujours très compétitif. Cette décision vient aussi de ma conviction de pouvoir donner au PSG, à mes coéquipiers, à l’équipe, quelque chose d’important en termes d’expérience et d’enthousiasme.

L’ex gardien de la Juventus avait déclaré il y a quelques jours vouloir gagner sa place de titulaire sur la base du mérite.

Thomas Tuchel n’ayant pas encore établi de hiérarchie, la concurrence avec Alphonse Areola et Kevin Trapp sera donc rude, à moins que l’un des deux ne parte.

Ensuite, le portier italien a tressé des louanges à Mbappé, qu’il avait affronté il y a deux ans en demi-finale de la Champions League.

Il est évident qu’il possède quelque chose de plus que les autres. J’espère qu’il va rester humble et conserver cette envie de progresser et de se sacrifier. Si c’est le cas, il marquera l’histoire du foot et il écrira des pages incroyables de ce sport.

Vingt ans séparent le grand gardien italien et le jeune attaquant français, réunis désormais sous les mêmes couleurs.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe